instagram
PRO A


UNE VICTOIRE "À L'USURE" POUR VINCENT COLLET

Une victoire
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ils ont eu la Lorraine.

En s'imposant 78-65 à Nancy, Strasbourg remporte le derby de l'Est et reste seul leader de la Pro A après cette vingt-huitième journée de championnat. Contrôlant le tempo de la rencontre, les Strasbourgeois ont une fois de plus fait parler leur collectif (99 d'évaluation) tout en muselant l'attaque nancéienne. 

« Dans un premier temps, les deux équipes étaient sur la même tonalité, mais dans le quatrième quart, ils ont lâché, analyse Vincent Collet sur le site officiel du club. Longtemps, Nancy était engagé. Ce qu’on a vraiment bien fait, c’est de ne pas s’affoler dans leurs temps forts. A chaque fois qu’ils revenaient, on a marqué le panier qu’il fallait, fait le stop nécessaire et il y a eu un phénomène d’usure. Dans un match aussi intense, les rotations ont été très utiles. On a toujours fait la course en tête sans leur laisser la possibilité de s’enflammer. Psychologiquement, c’est dur de répondre quand on est comme ça. Ce qui me plaît, c’est qu’on a peu perdu la balle face à une défense très agressive. Et c’est peut-être le plus important. Ils ont dû très souvent jouer contre une défense placée ».

Prochain match pour la SIG, la réception de Gravelines-Dunkerque le 18 avril prochain pour tenter une troisième victoire de suite. 

15 avril 2015 à 13:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne