PRO A


VAINQUEUR AU PORTEL, L'ELAN BÉARNAIS DEVIENT CO-LEADER

Elan Béarnais DJ Cooper
Crédit photo : Guillaume Poumarede

En l'emportant sur le parquet du Portel (63-72), l'Elan Béarnais partage désormais le fauteuil de leader de Pro A avec l'AS Monaco.

C'est sans trembler que l'Elan Béarnais est venu à bout du Portel sur son parquet lors du dernier match de la septième journée de Pro A. Dans le Chaudron de l'ESSM, on promettait l'enfer aux hommes d'Eric Barthecheky dans une salle très bruyante où lLe Mans et Hyères-Toulon ont chuté cette saison.

Comme toutes les équipes qui affrontent Pau-Lacq-Orthez cette saison, Eric Girard avait prévu un plan anti D.J. Cooper. Mais arrêter celui qui marche sur tous ses adversaires depuis le début du championnat relève de l'impossible. Maladroit en attaque (1/8 aux tirs), le Chicagoan a distillé caviars sur caviars tout au long de la partie. Il termine la rencontre avec 18 passes décisives, un record cette saison.

Son leader maladroit en attaque, l'Elan a pu compter sur Ron Lewis (17 points) et Antywane Robinson (13 points et 10 rebonds). Mention bien à la raquette béarnaise qui a su contrôler Franck Hassell (14 points à 6/14 aux tirs et 7 rebonds), l'un des intérieurs les plus productif du championnat. 

Mohamed Hachad (14 points et 7 rebonds) a été le meilleur côté nordiste. Malheureusement, l'ancien international marocain était bien seul ce lundi soir pour inquiéter les palois.

C'est en patron que l'Elan a remporté son deuxième match à l'extérieur de la saison. Pau-Lacq-Orthez est aujourd'hui co-leader du championnat de France. Voilà onze ans que les Béarnais n'ont pas été à pareille fête. La saison est encore très longue, mais les verts et blancs sont aujourd'hui plus qu'un candidat aux playoffs de la Pro A même s'il faut reconnaître que leur calendrier n'a pas été le plus difficile jusqu'ici.

Vendredi sur le parquet de Hyères-Toulon, l'Elan Béarnais étrennera son nouveau statut de co-leader.

08 novembre 2016 à 01:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées