instagram
PRO A


VAUGHN DUGGINS REJOINT LE SLUC NANCY, VALENTIN BIGOTE DEVRAIT SUIVRE

La période des transferts bat son plein actuellement en LNB et le SLUC Nancy n'est pas en reste.

Après l'arrivée de Damir Krupalija, Alain Weisz s’attèle à reconstruire sa ligne arrière suite aux départs de Austin Nichols, Kenny Grant mais également de Paul Harris. Pour les remplacer, le technicien lorrain devrait miser sur un titulaire états-unien et un remplaçant français. En effet, le club vient d'annoncer l'arrivée de Vaughn Duggins (1m90, 1987), tandis que, selon nos informations, Valentin Bigote (1,96 m, 1992) est également sur le point de rejoindre le demi-finaliste des derniers playoffs de Pro A.

Arrivé au Mans l'été dernier en provenance d'Allemagne, Vaughn Duggins n'aura pas effectué la saison que ses deux années outre-Rhin pouvaient laisser entrevoir. Joueur polyvalent pouvant donner des coups de main à la mène tout comme au poste 3, l'ancien de l'Université de Wright State en Horizon League aura réalisé une saison en dents de scie avec la troupe de J.D. Jackson. Avec 10,1 points (39,8%), 2,8 rebonds et 2,2 passes décisives pour 8,7 d'évaluation, il a surtout connu des hauts et des bas. Capable de grosses prestations (27 d'évaluation contre l'ASVEL lors de la 25e journée ou encore 21 d'évaluation contre Strasbourg), il est régulièrement passé à travers certains matchs (-6 d'évaluation contre Dijon, -2 contre Le Havre et Gravelines-Dunkerque). Dans le système d'Alain Weisz, et après une première saison d'adaptation, il devrait pouvoir gagner en régularité et devenir l'un des meilleurs poste 2 en France.

Nordiste pur jus (formé à Grande-Synthe puis avec les Espoirs du BCM Gravelines-Dunkerque et passé par Boulogne/Mer et Denain), Valentin Bigote est en passe de quitter son Nord natal pour rejoindre la Lorraine où il redécouvrirait la Pro A, avec un statut différent. En effet, il a déjà joué 13 matchs au cours de ses deux années passées au BCM, pour un temps de jeu moyen de trois minutes. C'est surtout en Pro B qu'il a fait ses gammes. Cette saison à Denain, après un début d'année difficile, il a su redresser la pente pour finir l'exercice 2013-2014 avec une moyenne de 9,8 points (47,8% aux tirs), 2,9 rebonds et 1,2 passe décisive pour 9,5 d'évaluation et notamment quelques bonnes sorties (29 d'évaluation contre Aix-Maurienne, 21 contre Saint-Quentin et Châlons-Reims). Placé parmi les joueurs les plus en vue de la Pro B, il aura l'occasion de faire valoir ses qualités de shooteur à l'étage supérieur. Encore irrégulier en défense, bien qu'il ait progressé cette saison, il devrait apporter une rotation solide à Duggins.

Posté par Amaury Boulay

13 juin 2014 à 15:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne