instagram
PRO A


VIDÉO : L'ÉNORME MOIS DE JANVIER DE DEVIN BOOKER

Vidéo : L'énorme mois de janvier de Devin Booker
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après un tout début de carrière professionnelle raté à Nancy, Devin Booker (2,03 m, 24 ans) a vite rebondi à la JL Bourg où il a pu se développer d'abord en Pro B puis en Pro A dans une équipe de bas de tableau.

Après un tout début de carrière professionnelle raté à Nancy, Devin Booker (2,03 m, 24 ans) a vite rebondi à la JL Bourg où il a pu se développer d'abord en Pro B puis en Pro A dans une équipe de bas de tableau. Mais cette année est véritablement celle de la révélation pour l'ancien intérieur de Clemson (NCAA).

Poste 5 doté d'un gros physique pour la Pro A tant par sa taille, sa puissance que de par son côté athlétique, il est un très gros finisseur (59,3% de réussite). Dans une équipe qui joue très large, il bénéficie des espaces créés par ses coéquipiers shooteurs ainsi que des fixations des forts attaquants que comptent l'Elan Chalon.

Mais, bon basketteur avant tout, il s'illustre aussi grâce à sa qualité de tir (7/11 à 3-points en Pro A) et de passe (2,2 passes décisives). A tel point qu'à la fin de la phase aller, il possède la deuxième meilleure évaluation de Pro A (19,12).

Enorme en décembre au point d'être nominé pour le titre de MVP du mois et d'être courtisé par le Maccabi Tel-Aviv, il confirme en janvier (27 d'évaluation à Dijon, 33 contre Nanterre). 

Les fans de l'Elan Chalon ont compilé quelques vidéos de ses grosses actions en janvier. 

29 janvier 2016 à 07:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges