instagram
PRO A


VIDÉO : LA QUALIF' DE NANTERRE À GÜSSING

Vidéo : La qualif' de Nanterre à Güssing
Crédit photo : FIBA Europe Angelika Novak

"Félicitations à Nanterre, qui a montré qu'elle était une équipe de haut niveau en Europe".

"Félicitations à Nanterre, qui a montré qu'elle était une équipe de haut niveau en Europe". Le compliment est signé Matthias Zollner, le jeune coach allemand de Güssing (33 ans), qui aura emmené en à peine un an et demi ce club autrichien à un titre de champion, puis à une place parmi les 64 meilleures équipes continentales cette saison. Malheureusement pour lui et ses Knights, l'écart était trop grand avec la JSF Nanterre hier soir lors de la dernière levée du Last 16 de l'EuroChallenge.

Auteurs d'une belle prestation collective, les hommes de Pascal Donnadieu avaient déjà match gagné à la mi-temps, à l'issue d'un premier acte très sérieux de part et d'autre du parquet (20-42). Dans le sillage de Jérémy Nzeulie (14 points, 6 rebonds et 3 passes), la JSF n'a pas laissé la moindre chance au champion d'Autriche, alimenté de son côté par ses intérieurs Aleksandr Georgiev (21 points à 8/13) et Travis Taylor (14 points et 8 rebonds).

Grâce à cette victoire décisive de vingt points (62-82), dont les meilleurs moments sont à revoir ci-dessous, Nanterre est sortie en tête de son groupe, en compagnie du Mans. Qualifiée pour les quarts de finale, l'équipe francilienne tentera de décrocher une place au Final Four face aux Italiens de l'Enel Brindisi (matchs les 10, 12 et 17 mars prochain).

25 février 2015 à 18:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges