instagram
PRO A


VIDÉO : LE BUZZER-BEATER DE WALKER À LJUBLJANA

Vidéo : Le buzzer-beater de Walker à Ljubljana
Crédit photo : FOXAEP

Hier soir, lors de la dernière journée du Last 32 de l'Eurocup, la JDA Dijon s'est adjugée la victoire à Ljubljana dans les tous derniers instants (73-76), sur un buzzer-beater à trois-points d'Erving Walker.

Hier soir, lors de la dernière journée du Last 32 de l'Eurocup, la JDA Dijon s'est adjugée la victoire à Ljubljana dans les tous derniers instants (73-76), sur un buzzer-beater à trois-points d'Erving Walker. Si vous l'avez manqué ou que vous voulez le re-re-revoir, le voici ci-dessous en vidéo, capturée par France 3 Bourgogne (Théo Souman et Christophe Tarrisse aux commentaires).

D'ailleurs, si le virevoltant lutin a permis de conclure l'aventure européenne de la JDA de belle manière, c'était peut-être aussi sa manière de saluer la belle initiative du média régional bourguignon - et de ses deux journalistes - qui a pu proposer chaque semaine les 16 matchs européens de la Jeanne, gratuitement sur le Web et (presque toujours) en direct.

 

Finalement, en plus d'offrir une énième fois la victoire à son club, Erving Walker a surtout évité la prolongation et un beau hold-up de la part de l'Union Olimpija Ljubljana, qui accusait 19 points de retard après 26 minutes. Mais avec 8 de ses 11 unités personnels dans les trois dernières minutes, dont ce tir de la gagne, le meneur de 173 centimètres a été clutch. Il n'a surtout pas tremblé, même si on l'a déjà vu prendre et réussir ce genre de tirs lointains en plein match en bout de possession.

Alors, est-ce le premier buzzer-beater de la carrière de Walker, passé depuis 2012 par Veroli (Serie A2), le Stelmet Zielona Gora et l'Elan Chalon ? La réponse est non, puisqu'il a déjà frappé à la sirène avec son Université de Florida. Mais c'était... à la mi-temps d'un match des Gators, en février 2011 (vidéo ici). From downtown.

En revanche, c'est probablement bien son premier véritable buzzer-beater gagnant. Mais son deuxième shoot méga-clutch. Une semaine avant, le 25 janvier 2011, il avait planté un shoot miraculeux sur le parquet des Bulldogs de Georgia pour envoyer les Gators en prolongation. Et coïncidence, il y avait déjà 6,7 secondes à jouer ! Pas pile au buzzer, mais tout aussi impressionnant.

12 février 2015 à 18:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra