instagram
PRO A


VINCENT COLLET : « C'ÉTAIT MIEUX »

Vincent Collet :  C'était mieux
Crédit photo : GPJ

Face à Châlons-Reims, Strasbourg s'est bien repris et avec la manière (victoire 87 à 66).

Face à Châlons-Reims, Strasbourg s'est bien repris et avec la manière (victoire 87 à 66). Des surprises en début de saison, il y en a toujours. C'est dans ce sens que l'entraîneur normand a abondé en conférence de presse d'après-match. L'exemple de l'ASVEL, vainqueur au Rhénus samedi et défait sur son parquet face à Cholet, en est un pour le technicien.

« ll faut toujours être prudent en début de saison par rapport aux analyses. On sait qu'il y a beaucoup moins de constance dans les performances que par la suite. Si on travaille, c'est pour essayer justement de l'être. Les résultats de ce soir (mardi) le montrent encore. La défaite à domicile de Villeurbanne contre Cholet après la performance qu'ils avaient réalisé chez nous est aussi un indicateur. »

Strasbourg n'est donc pas tombé dans le piège champenois. La SIG le doit surtout à l'intensité défensive retrouvée. Le rouleau-compresseur strasbourgeois n'a fait qu'une bouchée du CCRB.

« La victoire, on la doit à un surcroit d'agressivité. On a fait des stops défensifs. Le seul moment que je n'ai pas vraiment aimé, c'est la fin du deuxième quart-temps et le passage en zone de Châlons-Reims. L'attaque de zone c'est une chose. C'est normal que l'on ne soit pas fluide En début de saison, c'est toujours problématique pour toutes les équipes. C'est le seul moment où l'on a refait comme samedi. Quand on a raté, trois, quatre tirs consécutivement, on ne revenait pas en défense. Cela m'a fait un peu peur. J'ai cru qu'on allait faire les mêmes erreurs que samedi contre l'ASVEL mais on a été plus volontaire et on ne les a pas refaites. C'est là où il y a du mieux. »

Strasbourg doit désormais confirmer face au promu Antibes au Rhénus. Une deuxième défaite en l'espace de trois matchs, n'est tout simplement pas envisageable pour le vice-champion de France.

Par Arnaud Valadon au Complexe Sportif René Tys de Reims

07 octobre 2015 à 12:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges