instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "CE MATCH NE SIGNIFIE PAS GRAND CHOSE"

Vincent Collet:
Crédit photo : Olivier Fusy

Pour cette trente-troisième journée de Pro A, le leader strasbourgeois s'est facilement imposé face aux joueurs de la JSF Nanterre (69-49).

Contre son dauphin, dans une rencontre sans enjeu, la SIG s'est comportée en patronne en accrochant une vingt-neuvième victoire cette saison.  

« J’étais plutôt content de la première mi-temps, indique l'entraîneur Vincent Collet sur le site officiel du club alsacien. On avait bien contrôlé le ballon sans trop le perdre. Le match ne veut pas dire grand chose car Nanterre a été inhabituellement maladroit et n’était pas à son niveau. Ça n’est pas dû qu’à notre défense. Ça s’est dégradé en deuxième mi-temps. On est retombé dans nos péchés mignons. Les Nantérriens n’avaient pas besoin de prendre de risques dans ce match sans véritable enjeu. C’est rare qu’ils ne sortent pas de leur boîte au moins dans un quart temps. Ils ont été en souffrance offensive pendant tout le match et cela ne leur ressemble pas. Ce match ne signifie pas grand chose même si on a été sérieux pendant trois quarts-temps. On n’a quasiment pas fait jouer le cinq de départ dans le dernier quart temps pour le préserver. Weems a rarement fait un match aussi décevant mais il faut savoir que Matt Howard est une entreprise de démolition référencée. »

Pour la dernière journée de saison régulière, Strasbourg se déplacera chez l'avant-dernier et déjà relégué Bourg-en-Bresse ce samedi. 

13 mai 2015 à 14:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne