PRO A


VINCENT COLLET : "C'EST BIEN POUR LES JOUEURS D'AVOIR VÉRIFIÉ QUE MONACO EST FORT"

Vincent Collet SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg a été dominé par Monaco mardi soir (85-92).

Mardi soir pour la 34e journée de Pro A, la SIG Basket s'est inclinée à domicile 92 à 85 contre l'AS Monaco dans un match sans enjeux. Surtout, en première mi-temps les Alsaciens ont semblé bien inférieurs aux Monégasques. Ensuite, ils se sont un peu reveillé comme l'a constaté Vincent Collet devant la presse*.

"Ils ont montré pourquoi ils ont été dominateurs toute la saison. L’entame a été celle d’une grande équipe, sûre de ce qu’elle fait, portée par une grande réussite qui les a rarement quittés. Car leur pourcentage à 3-points (15/26 soit 58%) est hors normes. Ça reste un match intéressant. On a saisi l’opportunité de les jouer dans une rencontre sans enjeu qui nous a permis de préparer le mieux possible la série contre Pau. Si par bonheur on devait à nouveau les rencontrer, ça montre le chemin qu’il reste à parcourir. La deuxième mi-temps a été meilleure que la première. Un certain nombre de choses qu’on s’était dites n’ont pas été respectées à l’entame et on l’a mieux fait par la suite. On ressemblait moins à une équipe de benjamins qu’avant… C’est ce que j’attendais et c’est une bonne nouvelle."

Désormais, Strasbourg va affronter l'Elan Béarnais en quart de finale des playoffs, avec l'avantage du terrain. Avant de peut-être croiser de nouveau l'AS Monaco en demi-finale.

"La bataille contre Pau va être rude. Il faut se mettre tout de suite dans la tête que ça n’aura rien à voir avec la série de l’an passé. Pau est aussi fort que nous, au moins, et il faudra être bon pour aller en demi-finale et ce, dès lundi… Et gagner deux matches sur trois… A nous d’aborder le premier rendez-vous le mieux possible. Quand tu joues contre plus fort que toi, comme ce soir, tu ne peux que progresser. La salle était au rendez-vous, une fois de plus. Ils ne doivent pas être découragés par ce qu’ils ont vu, au contraire. Il faudra qu’ils se sentent mobilisés, comme nous aussi. C’était la vérité d’un match qui nous montre à quel point Monaco est une forte équipe. Personnellement, je n’ai pas attendu ce soir pour le savoir. Mais c’est bien pour les joueurs de l’avoir vérifié d’un peu plus près. Cela nous permettra de bien lancer notre campagne de playoffs."

*propos retranscris sur sigstrasbourg.com

17 mai 2017 à 09:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg