PRO A


VINCENT COLLET : "CE N'EST PAS LE BASKET QUI A CHANGÉ MAIS L'ÉTAT D'ESPRIT"

Vincent Collet SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les Strasbourgeois ont été retrouvés jeudi soir.

Après être passé à côté du match 1, la SIG Strasbourg a mené tout le match 2 jeudi au Colisée de Chalon-sur-Saône pour s'imposer 74 à 72. Après la rencontre, Vincent Collet a expliqué les raisons de ce redressement devant la presse*.

"Lors du premier match, nous n'étions pas entrés dans la finale lors de la première mi-temps. Nous avions été d'une légèreté et d'une insouciance confondantes. On avait mis Chalon en confiance et l'objectif était de faire un match totalement différent, en étant beaucoup plus sérieux et beaucoup plus intense. Ce (jeudi) soir, ça s'est vu tout de suite ; certains joueurs étaient transcendés. Un exemple est aussi le fait que mardi, l'arrivée de la balle sur (Moustapha) Fall n'était jamais contestée. Et ce soir, c'était tout autre chose. Ce soir c'est 80% d'état d'esprit et 20% de basket qui nous fait gagner. Ce soir, ce n'est pas le basket que nous avons changé mais véritablement l'état d'esprit. Romeo (Travis) a été dantesque. On a pu s'appuyer dessus en permanence. Mam (Jaiteh) a été très sérieux aussi. Nous avons beaucoup mieux abordé le problème Fall. Malgré tout, j'ai cru qu'on n'y arriverait pas à la fin, en faisant des choses bêtes, comme la faute sur le 3-points de Clark ou le superbe tir de (Jérémy) Nzeulie, malgré une excellente défense. Heureusement nous avons su mettre des paniers à des moments clefs pour rester devant."

Avec deux matchs à suivre à domicile, la SIG doit confirmer à la maison.

"Cette victoire a commencé à se construire dès mardi soir. Nous avons parlé et Romeo par exemple a beaucoup parlé. Aujourd'hui, il n'y a qu'une chose qui importe : le match 3 ! C'est une finale, il faut prendre les matchs les uns après les autres. On sait que Chalon va réagir, mais il faut que l'on se concentre sur nous, sur ce qu'il faut améliorer et comment endiguer la réaction de Chalon".

Le match 3 aura lieu samedi à partir de 20h30 au Rhénus.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

16 juin 2017 à 09:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique