instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "CONTRE CHALON, SOYONS NOUS-MÊMES"

Vincent Collet : Contre Chalon, soyons nous-mêmes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Trentre victoires, cinq d'avance sur le deuxième.

La saison régulière de la SIG est à la limite du parfait. Samedi soir à Bourg-en-Bresse, l'équipe alsacienne a terminé sur un dernier succès symbolique.

« Il n’y a pas grand chose à dire du match, a concédé Vincent Collet sur le site officiel du club de Strasbourg. On a atteint nos objectifs en terminant premiers de la saison régulière avec 30 victoires dont 16 à l’extérieur, c’est très positif. Et surtout cinq victoires d’avance plus le panier-average sur le deuxième. Je veux surtout retenir l’état d’esprit affiché par cette équipe, mais il faut maintenant basculer dans une autre compétition. »

La suite, c'est l'Élan Chalon en quart de finale des playoffs. Une équipe talentueuse qui a gêné Strasbourg deux fois cette saison.

« C’était prévisible. Il y a de la valeur athlétique, avec (Eric) Dawson qui revient bien, et c’est une équipe qui peut aussi être très adroite. Pour la pression qu’on pourrait avoir dans le premier match, on peut tourner le raisonnement dans tous les sens : il faudra gagner deux matchs, qu’importe dans quel ordre. Soyons surtout nous-mêmes. »

17 mai 2015 à 14:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges