instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "ÉVITER NANTERRE ET LIMOGES AVANT UNE ÉVENTUELLE FINALE"

Vincent Collet se méfie de Nancy
Crédit photo : Olivier Fusy

Comme tout derby qui se respecte, la SIG s'attend à un combat féroce ce mardi soir sur le parquet du Palais des Sports Jean Weille face à Nancy.

Leaders au classement, les Strasbourgeois, qui savent voyager avec 12 victoires en 13 rencontres, veulent aller chercher un nouveau succès "loin" de leurs bases. 

« Sur les cinq derniers matches, Nancy a marqué 82,2pts, nous 84,2 a indiqué Vincent Collet au site officiel du club. Ils ont concédé 74,4 pts à leurs adversaires, nous 74,2. Et chaque équipe a gagné quatre matches sur cinq. Les Lorrains sont dans une bonne phase et le retour de Keydren Clark, après celui de Gladyr, la semaine dernière les rendra plus dangereux encore. » 

Déjà vainqueur de la Leaders Cup et qualifié pour la finale de la Coupe de France, Strasbourg peut légitimement espérer imiter l'Elan Chalon version 2011/12 en réalisant un triplé. Logiquement, les playoffs sont déjà dans toutes les têtes au Rhénus, à commencer par celle de Vincent Collet.

« Pour les playoffs, premier ou deuxième, ça ne change pas grand chose. La différence, c’est d’éviter Nanterre et Limoges avant une éventuelle finale. La vraie obsession se situera peut-être le 12 mai, lors de la venue de Nanterre. Ce qui me semble plus important, c’est d’en gagner un des deux à l’extérieur, à Nancy ou à Châlons/Reims, et de battre Gravelines. Avec la difficulté que toutes ces équipes se battront jusqu’au dernier souffle pour intégrer des playoffs qui nous sont déjà acquis. » 

 

14 avril 2015 à 17:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges