PRO A


VINCENT COLLET : "IL FAUT Y CROIRE"

Vincent Collet SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg est mené deux victoires à zéro par l'ASVEL en demi-finale des playoffs de Pro A.

Après avoir perdu 74 à 72 mardi, Strasbourg a cette fois perdu 74 à 73 à domicile ce jeudi contre l'ASVEL dans le match 2 de la demi-finale des playoffs de Pro A. Un résultat encore cruel d'autant plus que la SIG a encore compté jusqu'à 14 points d'avance. Vincent Collet, l'entraîneur de l'équipe alsacienne, est revenu sur la rencontre devant la presse*.

"Difficile de savoir comment on va se remettre. Il y a deux lectures dans ce qui s’est passé mardi et ce soir. L’équilibre des débats nous permettrait de penser qu’on puisse totalement inverser la tendance… De l’autre, le coup de sort peut faire penser qu’on va lâcher. On verra… Ce qui était intéressant, c’est qu’après avoir eu du mal au départ, on a progressivement pris l’avantage dans le deuxième quart-temps. Le vrai tournant, ce n’est pas le premier retour de Villeurbanne, c’est quand on reprend dix points d’avance et que Walker tente un raid solitaire sans tête et on concède une contre-attaque. Plus globalement, l’indigence de notre repli défensif nous a coûté cher. C’est dans ces phases là que Villeurbanne a scoré. Et comme l’autre jour, l’incapacité finale, quand on a eu trois tirs relativement bons sur la dernière possession et qu’on n’en a mis aucun."

Mené deux manches à zéro, la SIG doit maintenant se rendre à Villeurbanne pour y jouer le match 3. Puis le match 4 éventuellement si le 3 est gagné.

"Même si c’est quasiment mission impossible. Il faut y croire. Si on est capable de leur imposer ce qu’on a fait pendant un match entier… Malgré la domination physique et athlétique de l’ASVEL, je trouve qu’on résiste bien, qu’on se bat. On a montré beaucoup de cœur. Est-ce qu’on sera capable de le faire dimanche ?"

*propos retranscris sur sigstrasbourg.com

02 juin 2017 à 09:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique