instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "IL N’Y AURA PLUS D’EFFET DE SURPRISE"

Vincent Collet : Il ny aura plus deffet de surprise
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après son exploit contre le Real Madrid de vendredi dernier (93-86), la SIG défie l'Etoile Rouge de Belgrade ce jeudi au Rhénus.

Une rencontre très importante dans l'objectif de se qualifier pour le Top 16 de l'Euroleague, les deux équipes comptant deux victoires après cinq journées. 

Mais avoir gagné contre le Real Madrid ne signifie pas que la victoire sera aisée pour la SIG ce jeudi confirme l'entraîneur Vincent Collet. Surtout quand on se rappelle le résultat du match aller (81-59).

« L’adversaire est aussi différent mais surtout, il ne nous regardera pas de la même façon que les deux précédents, explique-t-il sur le site Internet de la SIG. Il cherchera à nous empêcher de jouer notre jeu, ce qui n’était pas le cas du Real par exemple, qui pensait que ses immenses qualités étaient suffisantes pour gagner. On était dans un bon jour, on a marqué 93 points, alors qu’à Belgrade on a eu beaucoup de mal à marquer les paniers… Et ce sera encore très compliqué jeudi ».

Et si Strasbourg reste sur un exploit, c'est aussi le cas de l'Etoile Rouge qui s'est imposée la semaine passée chez le Bayern Munich (79-90).

« Il faut être prêt à élever le niveau. On n’a pas encore montré la défense dont on a besoin en Euroleague. C’était mieux contre le Fener, surtout à la fin, on a plutôt pas mal défendu globalement contre le Real, mais il faudra faire encore plus. Il ne faudra pas s’en remettre à l’euphorie pour gagner. Car nos deux exploits ont été obtenus avec une bonne dose d’euphorie ».

Avec deux victoires au compteur et trois matchs à domicile à venir, la SIG a son avenir entre ses mains en Euroleague.

« Il faut montrer plus de caractère dans ces matchs retour. Les équipes se connaissent mieux, il n’y aura plus d’effet de surprise. A nous de montrer qu’on a progressé dans ce domaine. Si on veut passer, ce sera déterminant ».

19 novembre 2015 à 10:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges