instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "IL Y A DES CHOSES QUE JE NE PEUX ACCEPTER"

Vincent Collet : Il y a des choses que je ne peux accepter
Crédit photo : Olivier Fusy

Vendredi soir, Strasbourg s'est incliné chez le Bayern Munich (76-61) pour la troisième journée de l'Euroleague.

Vendredi soir, Strasbourg s'est incliné chez le Bayern Munich (76-61) pour la troisième journée de l'Euroleague. Une performance décevante selon l'entraîneur Vincent Collet qui l'a expliqué sur le site Internet de son club.

« Je suis très déçu parce qu’on avait une vraie opportunité en première mi-temps pour faire un écart mais on a trop perdu la balle. On n’a pas joué comme on a voulu en attaque. Avec la zone match up on est bien revenu et deux nouvelles balles perdues leur ont permis de refaire la différence. Je pensais qu’on avait tiré les leçons du match de Belgrade, mais visiblement non. C’est surtout la façon dont ces balles ont été perdues qui me fâche. Il y a des choses que je peux accepter, mais d’autres qui ne passent pas ! Le Bayern a aussi eu des passages difficiles, mais il n’a pas plongé. Nous, il y a des moments où on a totalement plongé ! Ce n’est pas possible. »

Plusieurs joueurs sont passés au travers : Rodrigue Beaubois (3 points pour -1 d'évaluation en 23 minutes), Bangaly Fofana (-2 d'évaluation), Paul Lacombe (-3 d'évaluation) et même Mardy Collins ainsi que Kyle Weems (10 points cumulés). 

« La première raison de notre victoire, la semaine dernière, c’est que tous les joueurs, sans exception, avaient été utiles lors de leur passage sur le terrain. En Euroleague, tu as besoin de consistance. On ne peut pas jouer par à-coups ou par séquences. A partir du moment où certains joueurs disparaissent de la circulation… »

Désormais, avec une victoire en trois matchs dont deux défaites chez des concurrents directs pour le Top 16 (Etoile Rouge de Belgrade et Bayern Munich), la SIG va devoir créer de nouveaux exploits.

« La situation est très défavorable malgré notre victoire la semaine dernière. On va désormais jouer tous les matches à fond, les uns après les autres. Il faut mettre encore davantage d’intensité. Et tout le monde doit y contribuer ».

En attendant, Strasbourg doit se concentrer sur le choc de dimanche contre le co-leader de la Pro A, l'AS Monaco.

31 octobre 2015 à 12:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges