instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "L'ACCUEIL M'A FAIT CHAUD AU COEUR, J'ÉTAIS CONTENT DE COACHER"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Ovationné par le Rhénus pour son retour, Vincent Collet a en plus débuté sa nouvelle ère avec la SIG par une victoire face à Antibes.

Vincent Collet pouvait avoir le sourire, ce samedi soir, après la victoire de Strasbourg face à Antibes. Revenu dans la semaine au sein du club Alsacien en remplacement d'Henrik Dettmann, il a reçu une véritable ovation de la part du Rhénus.

"L'accueil m’a fait chaud au cœur pour le moins, j’étais content de coacher. Les gens sont prêts à nous suivre mais la balle est dans notre camp. C’est à nous de leur proposer un meilleur spectacle", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Déjà, la SIG a proposé un meilleur basket avec un A.J. Slaughter retrouvé et un collectif qui a tourné.

"J’espérais de l’engagement et je l’ai eu, même s’il fut parfois désordonné. La première mi-temps a été intéressante, ensuite le passage en zone nous a gênés. En un seul entraînement on n’a pas pu tout travailler. La recherche permanente d’agressivité qui nous a donné beaucoup de lancers-francs, a été intéressante. J’ai aimé aussi la façon dont A.J. Slaughter a mis les autres en confiance. Il a affirmé un leadership et c’est une bonne chose pour nous".

Le sélectionneur de l'Équipe de France sait aussi qu'il reste beaucoup de travail à son équipe pour atteindre son meilleur niveau.

"Il y a encore une insuffisance dans le jeu intérieur en attaque. Il va falloir amener la balle en bas, coûte que coûte. C’est un gros chantier. On s’est donné une petite respiration mais on va continuer à travailler dès demain après-midi. Les deux jours qui viennent doivent nous permettre de progresser pour le match de mardi. J’ai commencé à évaluer le potentiel de cette équipe, j’ai vu des choses, mais certains joueurs auront besoin de temps pour se familiariser avec notre jeu alors que d’autres sont plus à l’aise. Le passage de Matt Howard a souvent coïncidé avec notre plus grande domination".

Prochain rendez-vous mardi, de nouveau à domicile en Coupe d'Europe, face à Ostende.

30 octobre 2016 à 12:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra