PRO A


VINCENT COLLET : "L'EXIGENCE, C'EST QU'ON SOIT MEILLEURS LUNDI"

Crédit photo :

Dans un Rhénus plein à craquer, Strasbourg a décroché la première manche de la finale de Pro A face à l'ASVEL samedi (80-73). Une simple étape pour Vincent Collet.

Après trois finales consécutives perdues, Strasbourg a parfaitement lancé sa confrontation face à l'ASVEL en s'imposant de sept points (80-73) notamment grâce à un énorme premier quart-temps (28-9). Mais dans la suite de la rencontre, les hommes de Vincent Collet ont laissé espérer les joueurs de l'ASVEL. Pas forcément du goût de l'homme fort de la SIG. En conférence de presse (propos recueillis par la SIG), il a mis en garde ses joueurs contre les petites erreurs en fin de rencontre.

"Le lancement de la série est très important pour l’équipe à domicile. On est en situation de pouvoir enfoncer le clou lundi même si on sait que ce sera difficile. Je regrette un peu notre attitude à 67-51. On a totalement remis l’ASVEL dans le match car le 11-0 était autant de notre fait que du leur. On a relâché la pression qu’on avait su mettre. Il faut qu’on retienne le nombre de bêtises qui leur ont permis de revenir dans le match. On n’a pas le droit de les commettre à ce niveau. Sans conséquence aujourd’hui, mais on serait bien inspiré de ne pas les refaire. Notre effectif va nous aider dans cette série. L’exigence que j’ai pour lundi, c’est qu’on soit encore meilleur. Il faut s’attendre à une réaction, ils n’ont pas eu de réussite, notamment dans l’entame. Nous, on a bénéficié de l’expérience européenne dans le début de match, avec le bon état d’esprit. On les a privés de rythme."

05 juin 2016 à 15:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées