PRO A


VINCENT COLLET : "LA COUPE M'A SOUVENT TOURNÉ LE DOS"

Vincent Collet :
Crédit photo : Olivier Fusy

Après la Leaders Cup, la Coupe de France ? Avant d'entamer les playoffs de Pro A, Strasbourg a l'occasion de remporter son deuxième trophée de la saison.

Entraîneur de la SIG, Vincent Collet juge sur le site officiel de son club que cette compétition n'est pas la plus savoureuse à gagner. Mais il espère bien ajouter cette ligne à son palmarès.

"Pour moi, d’un point de vue sportif, elle a moins de valeur que la Leaders Cup par exemple. Tout dépend du tirage au sort. Il nous avait été très défavorable ces dernières années, il a été plus favorable cette année. On a gagné chez deux équipes de Pro B, on a gagné à Paris, c’est vrai, il fallait le faire, et on a battu Dijon chez nous. C’eut été plus compliqué s’il avait fallu jouer à Dijon. C’était une aubaine car je crois que je n’ai joué que trois ou quatre fois à domicile en quinze ans ! Mais ça reste la Coupe. Quand on démarre la campagne, je dis toujours à mes joueurs qu’ils peuvent gagner un trophée en cinq matches. Il faut donc la jouer à fond. Ce que j’ai toujours fait même si ça fait onze ans que je n’ai pas été en finale… C’est ma deuxième finale de Coupe de France seulement alors que j’ai disputé six finales de Leaders Cup. Elle m’a souvent tourné le dos et j’espère que cela va changer dimanche."

Qu'il est y ait victoire ou pas, la SIG voudra ensuite aller chercher le titre.

"Les objectifs de la saison, c’est de gagner des trophées. Et quand bien même on gagnerait dimanche, on serait encore obsédé par le titre. Et les joueurs pensent comme moi. Mais le dire c’est une chose, le faire en est une autre."

03 mai 2015 à 10:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées