instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "LA VICTOIRE DONNE DE LA SÉRÉNITÉ POUR TRAVAILLER"

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vainqueur du Limoges CSP, la SIG continue d'avancer.

Dimanche soir, Strasbourg s'est imposé 79-60 contre le Limoges CSP. La SIG a mal débuté (13-24 après un peu plus de 9 minutes et 30 secondes) avant de se reprendre et de complètement dominer l'équipe de Dusko Vujosevic (46-17 sur les deuxième et troisième quart-temps).

C'est la sixième victoire en sept matchs de la SIG avec Vincent Collet comme entraîneur. Ce dernier est semble-t-il satisfait par la prestation de son groupe (propos retranscris sur sigstrasbourg.fr).

« Au-delà de la victoire, on commence à être un peu plus intelligent en attaque. On avait gagné à Cholet avec 15/22 à 3-points mais on ne peut pas le faire souvent. On a très peu tiré à 3-points, peut-être pas assez, mais on a su se procurer beaucoup de paniers intérieurs et on a mieux lu leur défense pick’n’roll que lors des matchs précédents. On a toujours ce problème d’entame. Limoges jouait bien mais on a été trop ‘’soft’’ en n’ayant notamment que deux fautes après dix minutes. L’entrée de certains joueurs a déclenché la hausse du niveau défensif. Paul Lacombe, Matt Howard, comme d’habitude. Erik Murphy a vraiment été très bien, en défense aussi, tout comme Pape Sy. Ils ont été plus intenses, même dans les courses. Limoges joue avec une rotation réduite et j’ai été chagriné qu’on ne démarre pas pied au plancher. Heureusement, on a su le faire par la suite. La victoire donne de la sérénité pour travailler mais il ne faut pas lever le pied. Pour jouer les meilleurs, il faudra être plus fort dans deux ou trois semaines ».

21 novembre 2016 à 09:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges