PRO A


VINCENT COLLET : "LA VOLONTÉ COLLECTIVE A ÉTÉ GÂCHÉE PAR DES ACTIONS PERSONNELLES"

Vincent Collet conf SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet n'était pas du tout content de son équipe après la défaite de Strasbourg contre Le Mans lundi soir (76-78).

La SIG avait bien démarré la partie lundi soir. Très bien même. Mais la suite fut moins belle et les Alsaciens se sont inclinés à domicile contre leaders de la Pro A, Le Mans, de 2 petits points (76-78). L'entraîneur de Strasbourg, Vincent Collet, s'est dit très déçu devant la presse* après la rencontre du manque de volonté collective après une entame pourtant plus qu'intéressante à ce niveau.

"L'entame était bonne, c'est dommage de l'avoir gâchée. On est malheureusement passé d'un basket collectif à du n'importe quoi après l’entrée de Dixon. On finit le premier quart temps avec six points d’avance seulement et c’est dommage. A 21-12, on a la balle en main, on tire et on prend le rebond et on concède un ''2+1''. Le Mans est ensuite monté en intensité défensive, on a beaucoup plus précipité, on a franchement eu un deuxième quart temps compliqué. Le point positif, c’est l'engagement, surtout chez des joueurs comme (Darion) Atkins, avec ses rebonds. Il faut  apprendre à avoir plus de consistance dans le jeu. On ne joue pas une bonne équipe de cette façon. La volonté collective a été gâchée par des actions personnelles. Je suis remonté contre (Michael) Dixon mais pas que lui. C’est devenu contagieux… (Youssoupha) Fall nous a fait mal. Il bouge bien les pieds, il est plus mobile que son homonyme. Logan a fait une excellente entame, ensuite il n'a pas était suffisamment aidé. On l'a trop laissé seul. C'est notre attaquant numéro 1 donc il est bien ciblé par les adversaires."

Le technicien alsacien espère trouver une équipe plus adepte du collectif ce mercredi soir en Ligue des Champions contre l'Union Olimpija Ljubljana.

10 octobre 2017 à 12:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
67
-
91
Cholet
Le Portel
87
-
83
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
102
-
85
Hyères-Toulon
Strasbourg
89
-
88
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
23 janvier - 01h30
Nanterre
Monaco
23 janvier - 03h00
Denver Nuggets
Portland Trail Blazers
23 janvier - 03h15
Dijon
Le Mans
23 janvier - 04h30
Los Angeles Clippers
Minnesota Timberwolves
23 janvier - 05h30
Limoges
Gravelines-Dunkerque
Coaching