instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "LE BAYERN MUNICH EST PLUS EN PLACE QUE LE FENERBAHÇE"

Vincent Collet :
Crédit photo : Olivier Fusy

Une semaine après son exploit contre le Fenerbahçe Istanbul, Strasbourg va tenter de confirmer sur le parquet du Bayern Munich ce vendredi soir pour la troisième journée de l'Euroleague.

Et Vincent Collet sait que la partie sera tout sauf facile comme il l'a rappelé sur le site Internet de la SIG.

« Il ne faut pas rêver, on sera plus près d’un scénario comme celui de Belgrade, avec une défense oppressante. Et il faudra s’adapter. Aujourd’hui, le Bayern est plus en place que Fenerbahçe. Le Bayern connaît l’importance de ce match. Perdre aurait des conséquences encore plus importantes pour eux que pour nous. Enfin, si on perd, il sera vital de ne céder que de quelques points. Sinon… »

Le technicien normand énumère les qualités de l'effectif du club allemand qui compte notamment K.C. Rivers et Joe Bryant.

« C’est une équipe plus athlétique que l’an dernier. Alex Renfroe, le meneur, a beaucoup d’activité, est très agressif, il est partout ; Dusko Savanovic peut être la clé du match, c’est un poste 4 fort shooteur qui peut aussi emmener son vis-à-vis près du cercle s’il le domine en taille. Nihad Djedovic sera lui aussi très important. Il défend le plomb, peut driver, shooter de loin ; un vrai ‘’all round player’’. Quant à Deon Thompson, il leur a donné une autre dimension en leur apportant de la verticalité ».

Le meneur vétéran Louis Campbell reste lui aussi humble malgré le début de saison réussi de son équipe (cinq victoires et trois défaites toute compétition confondue).

« Malgré notre victoire (contre le Fenerbahçe), on reste toujours le petit Poucet de ce groupe. Et il faudra toujours se surpasser, se sublimer pour réussir des performances »

A noter que la SIG reste sur treize défaites consécutives sur la route en Euroleague en quatorze matchs à l'extérieur dans son histoire.

30 octobre 2015 à 16:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne