PRO A


VINCENT COLLET : "LE BAYERN NOUS A ÉTÉ TRÈS SUPÉRIEUR"

Vincent Collet : Ils nous ont été très supérieurs
Crédit photo : Olivier Fusy

La victoire du Bayern Munich vendredi soir sur le parquet de Strasbourg (69-82) pour la huitième journée de l'Euroleague n'a souffert d'aucune contestation.

La victoire du Bayern Munich vendredi soir sur le parquet de Strasbourg (69-82) pour la huitième journée de l'Euroleague n'a souffert d'aucune contestation. Jamais la SIG n'a semblé en mesure d'inquiéter son adversaire allemand qui a signé une bien meilleure entame comme l'a souligné l'entraîneur de la SIG Vincent Collet après la rencontre lors d'un point presse.

« Le Bayern a attaqué le match magnifiquement avec une dureté supérieure à la nôtre, même en en ayant plus qu’eux on en avait moins. De plus, on était en panne totale d’adresse et ce paramètre a été très important alors qu’eux ont mis des tirs en fin de possession qui ont fait très mal. Comme il n’y a pas beaucoup de choses faciles, le fait de ne pas les marquer explique le score à la mi-temps (28-49). On a un peu débloqué le compteur à la fin mais on a encore raté des paniers faciles dans le troisième quart temps ».

L’entraîneur normand a ensuite ressassé les habituels manques de son équipe, une constante pour les formations françaises en Euroleague.

« On n’a pas non plus la maturité nécessaire. Le Bayern a commencé tous ses quarts temps en faisant des fautes pour stopper des contre attaques. Nous on y arrive pas. Certains joueurs ont joué longtemps et n’ont pas fait de faute… Défensivement, on a baissé lorsqu’on a raté les tirs alors que c’est l’inverse qu’il faut faire. Trop de joueurs sont impactés par leur propre réussite. Contre une équipe qui est dans la récitation, c’est mortel. Et culturel. Contre ce qui se fait de mieux en Europe, face à deux armées qui se relaient sur le terrain, ça ne pardonne pas. Ils nous ont été très supérieurs ».

05 décembre 2015 à 14:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
83
-
87
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 décembre - 00h10
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 05h30
Real Madrid
Barcelone
18 décembre - 09h30
Brooklyn Nets
Indiana Pacers
18 décembre - 11h00
Toronto Raptors
Sacramento Kings