instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "LE MANS A FAIT UN VRAI BON MATCH"

Vincent Collet :
Crédit photo : Dorian Brault SIG

Si l'heure était à la fête en coulisse avec la prolongation pour une saison supplémentaire de l’entraîneur Vincent Collet, ce fut la douche froide sur le terrain.

Si l'heure était à la fête en coulisse avec la prolongation pour une saison supplémentaire de l’entraîneur Vincent Collet, ce fut la douche froide sur le terrain. Battu lundi soir au Rhénus Sport par la plus petite des marges (67-68) après un début de match difficile, Strasbourg n'a pas réussi la passe des douze victoires consécutives et s’arrête donc à onze.

« Si on arrache le dernier rebond, on peut gagner mais ça aurait été un hold-up, a avoué Vincent Collet en conférence de presse (site officiel de la SIG). Plus que le 2 sur 18 à trois points, c’est notre mauvaise entame que je retiens. Il y a un monde entre leur agressivité et la nôtre, au début de la partie. On a mis un quart-temps avant de retrouver nos esprits. On a enrayé leur attaque et on a retrouvé un peu de notre jeu offensif mais cela n’a pas suffi. Cela dit, on n’est pas en situation dramatique. La défaite fait partie de l’apprentissage. Il faudra rebondir contre Boulogne dès samedi, mais le plus important, c’est celui de mardi prochain. Je savais qu’on allait perdre, mais je ne savais pas quand. Le Mans a fait un vrai bon match. Mais nous devons reconnaître humblement qu’on n’a pas tout mis de notre côté ce soir (lundi)… Cette équipe a montré tellement de bonnes choses qu’elle a le droit de faillir. Il va simplement falloir se servir de ce revers. »

Avec la victoire de Nanterre contre Boulogne-sur-Mer samedi dernier, la SIG n'a plus qu'une victoire d'avance sur son adversaire direct au classement, de quoi lancer une fin de saison passionnante. Surtout que les deux équipes s'affronteront en Alsace le 12 mai pour la trente-troisième journée de Pro A.

31 mars 2015 à 13:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges