instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "NOTRE ATTITUDE N'ÉTAIT PAS LA MEILLEURE"

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Olivier Fusy

Vincent Collet s'est montré tatillon encore une fois après la victoire de Strasbourg contre Mega Leks.

Mercredi soir, Strasbourg a eu du mal à se défaire de la jeune équipe de Mega Leks (20 ans de moyenne d'âge) en Ligue des Champions. Les Alsaciens ont fini par faire la différence face à une équipe qui a joué à seulement huit. Après la rencontre, Vincent Collet est revenu sur ce court succès (propos retranscris sur le site Internet de la SIG).

« La victoire c’est bien, mais notre attitude n’était pas la meilleure comme on l’a vu dès le premier tir où Murphy a laissé Cancar marquer facilement. Notre défense n’a pas été à la hauteur à l’entame et en attaque, au lieu de porter la balle à l’intérieur comme cela avait été demandé, on a abusé des tirs extérieurs. On ne leur a ensuite donné que 14 points en 17 minutes après en avoir laissé 13 en trois minutes… Mais on n’a été moins efficace en attaque. En deuxième mi-temps, on a mieux joué offensivement et… on n’a pas mis les tirs mais on est allé davantage à l’intérieur. Et on a été beaucoup plus patient ».

"Il reste beaucoup de travail pour être au niveau attendu", a ajouté le technicien normand qui a tout de même souligné l'impact de Matt Howard (20 d'évaluation), Romeo Travis (15) et Paul Lacombe (10) qui ont remis la SIG dans le droit chemin en deuxième mi-temps de part leur dureté. D'un point de vu comptable, ce succès est aussi très important.

« C’est bien d’avoir remporté ce troisième match (en cinq journées) de Champions League dans la perspective de se qualifier. Si on avait perdu, on serait à hauteur de Mega Leks, Mornar Bar et Ostende derrière un trio de tête. Avec la victoire des Belges sur les Espagnols, on est à égalité avec Tenerife qu’on a battu chez lui. Et à un point derrière Avellino et Utena qu’on recevra au retour. Si on peut gagner à Zagreb, on sera vraiment idéalement placé pour la qualification ».

Place désormais au match de championnat contre Limoges, dimanche au Rhénus.

17 novembre 2016 à 10:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges