PRO A


VINCENT COLLET : "NOTRE MEILLEUR JOUEUR, C'ÉTAIT LE SPEAKER"

Vincent Collet SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet n'a pas apprécié la performance de son équipe ce mardi contre Orléans.

Vincent Collet n'est pas un habitué des déclarations chocs. Et pourtant, au moment de qualifier la prestation de son équipe contre Orléans (victoire 92-89 après prolongation) devant la presse*, il n'avait pas grand chose de positif à dire.

"On a eu le mérite de nous battre davantage à la fin du temps réglementaire et pendant la prolongation, mais clairement notre copie n’était pas bonne. Le meilleur joueur de la SIG, c’était… Alain de Senne (le speaker). Dire qu’il s’agissait d’un relâchement est un euphémisme. J’aurais présenté mes excuses au public si on avait perdu. Il a fallu beaucoup de temps pour qu’on réagisse."

Avant-dernier de Pro A, Orléans aurait pu réaliser un exploit en gagnant au Rhénus. Vincent Collet avoue même qu'un succès de l'OLB n'aurait pas été immérité, bien au contraire.

"Cette équipe d’Orléans qui a été très vaillante méritait mieux que cette défaite au buzzer, même si c'est une action de grande classe qui a scellé le match. [...] Orléans ne s’attendait pas à être mis autant dans le confort. On savait qu’ils avaient des joueurs individuellement talentueux. Leur problème était plutôt collectif, encore fallait-il appuyer là où ça fait mal, et ça, on l’a mal fait. 20 balles perdues en 30 minutes, puis 2 seulement dans les 15 dernières… Fort heureusement, on a dominé le rebond malgré l’absence de deux forts rebondeurs de notre côté. On gagne le match avec 38% de réussite alors qu’ils en ont 56..."

A l'aube des playoffs, ce match joué sans Paul Lacombe, Matt Howard ni Olivier Cortale aura au moins permis de relancer certains joueurs.

"Pour moi, ce soir, il y a deux bonnes nouvelles : le public, qui nous a énormément aidés et le réveil de (Erving) Walker en deuxième mi-temps. Si ça peut lui redonner confiance… Il a la capacité de mettre des paniers très importants dans des circonstances très difficiles qui peuvent faire basculer un match. Et Erik Murphy a confirmé son match de Villeurbanne. Maintenant, il faut qu'on arrive à réanimer Pape Sy. C'est un de mes objectifs et j’y crois."

Prochain match pour la SIG samedi au Portel à 17 heures pour la 33e journée de Pro A.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.com

10 mai 2017 à 13:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique