instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "NOUS ÉTIONS MOBILISÉS POUR GAGNER"

Vincent Collet : Nous étions mobilisés pour gagner
Crédit photo : Sébastien Grasset

Mercredi soir, Strasbourg s'est incliné contre Gran Canaria à domicile (68-79) pour la cinquième journée du Last 32 de l'Eurocup.

Mercredi soir, Strasbourg s'est incliné contre Gran Canaria à domicile (68-79) pour la cinquième journée du Last 32 de l'Eurocup. La SIG a joué la victoire pendant quasiment toute la rencontre avant de lâcher prise en toute fin de match afin de perdre le point-average du match aller (+9) et ainsi de déjà connaître son adversaire des huitièmes de finale, Oldenbourg. Vincent Collet s'en est expliqué sur le site Internet de son club.

« Tant qu’on a pu gagner, nous étions mobilisés pour le faire, parce qu’on voulait cette première place, à coup sûr. Quand on a vu, dans les 30 dernières secondes, qu’on ne pouvait plus gagner et qu’on savait contre qui on jouerait… Cela dit, il n’y a de toute façon que des équipes fortes à ce stade. Oldenbourg est solide, puisqu’il a battu Limoges. Dommage que nous n’ayons pas été meilleurs avant les dernières minutes. On a été impatient, moins lucide qu’eux. On est allé s’enferrer alors qu’ils ont parfaitement protégé leur cercle. On a percuté mais avec beaucoup de déchets. On s’est longtemps accroché, on les a longtemps gêné, mais on a raté beaucoup de paniers près du cercle, souvent en raison de leur rideau défensif. Et comme ils ont été beaucoup plus adroits à trois points, l’écart est abyssal… »

Oldenbourg a battu deux fois Limoges au deuxième tour et deux fois Nanterre. Le huitième de finale, joué à l'extérieur au match retour, s'annonce compliqué pour la SIG. Vincent Collet tente de justifier son choix de ne pas tenter de conserver le point-average.

« On sait qui est notre adversaire et c’est bien qu’on puisse anticiper parce que dans la semaine qui précède on sera davantage préoccupé par la Leaders Cup ».

04 février 2016 à 16:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne