instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "ON A EU UNE ADRESSE HORS-NORME"

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

En disposant de l'Elan Béarnais lundi soir (88-97), Strasbourg s'est qualifié pour les demi-finales des playoffs de Pro A.

En s'imposant à Pau lundi, la SIG a évité "le match de la peur" lundi au Rhénus. De quoi satisfaire Vincent Collet qui a souligné sur le site Internet de l'Elan Béarnais la qualité de la prestation béarnaise.

"Pau a fait un très gros match, attaqué pied au plancher. Si on n'avait pas été solides, cela aurait pu vite basculer, en particulier au cours du premier quart-temps où on a eu un peu de retard. On a su faire preuve de calme et de sang-froid dans ces moments-là pour revenir petit à petit. A mon sens, les trois dernières minutes avant la pause ont fait basculer le match car on regagne les vestiaires avec +8 alors qu'on était derrière jusque là. On a eu une adresse hors-norme, qu'on ne peut pas prévoir. Pau voulait fermer la raquette et nous a laissé plus de situations ouvertes qu'au match aller mais on "avait la main" comme on dit et on a su profiter de cela pour faire un écart. Ils sont revenus à la fin du troisième quart-temps, à seulement trois unités et c'est là qu'on a remis un coup d'accelérateur. La grande différence, c'est notre effectif. Tous les joueurs ont eu un rôle plus ou moins important pendant la rencontre. On a aussi senti malgré tout que les joueurs majeurs palois étaient fatigués dans le dernier quart-temps. On souhaitait passer en deux rencontres car cela évite, il faut bien l'avouer, le match de la peur mercredi. On aurait eu beaucoup de pression, Pau aurait tout eu à gagner et on ne sait jamais ce qui peut arriver au cours d'un match de basket. L'Elan a des joueurs de talent et une belle alchimie collective tout en montrant du coeur sur ces deux matchs. "

17 mai 2016 à 14:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges