PRO A


VINCENT COLLET : "ON A L'AMBITION D'ALLER AU BOUT"

  Vincent Collet : On a l'ambition d'aller au bout
Crédit photo : SMeunier

Mardi soir la SIG s'est imposé haut la main sur le parquet de Beaublanc face à Limoges (68-87).

Mardi soir la SIG s'est imposé haut la main sur le parquet de Beaublanc face à Limoges (68-87). En état de grâce, les Strasbourgeois signent une onzième victoire de rang en Pro A (record historique du club) et creusent un peu plus leur avance en tête de la division à neuf journées de la fin de la saison régulière. Après la rencontre, Vincent Collet s'est montré comme toujours ambitieux tout en rappelant que ce succès n'est pas une fin en soit.

« On ne s’en est jamais caché. Depuis le premier jour de la saison, on est parti pour essayer d’être champion, a-t-il rappelé en conférence de presse devant le micro des Dernières Nouvelles d'Alsace. Mais par contre, on ne fanfaronnera jamais. On a l’ambition d’aller au bout, mais on sait à quel point c’est difficile. »

Même si la SIG restait sur cinq défaites contre Limoges - dont trois en finale des playoffs de Pro A l'an passé -, le technicien normand ne veut pas entendre parler de revanche.

« Ce n’est pas une revanche pour nous. S’il revanche il doit y avoir, ce sera si on se retrouve en play-offs. Bien sûr qu’on en avait perdu cinq, mais la moitié de l’équipe n’était pas là l’année dernière. Tu parles de ça à Matt Howard, ça ne lui évoquera rien. Dragicevic a fait un super match, mais ce n’est pas parce qu’il avait perdu l’an dernier. C’est seulement la vérité d’un match. »

C'est donc avec deux victoires d'avances sur Nanterre et cinq sur sa victime du soir que l'équipe alsacienne se réveille ce mercredi matin, plus que jamais en tête de la Pro A. 

25 mars 2015 à 16:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées