instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "ON EST DÉCONNECTÉ"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Mardi soir, Strasbourg a signé sa troisième défaite de suite en championnat.

Plus que ça, la SIG a été battue de 23 points (77-54), ne marquant que très peu. Vincent Collet a refusé de trouver la seule excuse de la fatigue. Pour lui, son équipe doit s'y remettre mentalement avant tout.

"On est déconnecté malheureusement, a-t-il expliqué devant la presse après la rencontre. On n'y est plus. Il va falloir qu'on se remobilise vite par rapport aux échéances qui vont arriver et pas seulement celle de la finale de la Coupe d'Europe. Parce que arriver à la finale d'une Coupe d'Europe dans cet état là nous laissera aucune chance. Il faut qu'on rejoue au basketball avant et que l'on se regénère aussi. Il y a beaucoup de choses dans la défaite de ce (mardi) soir mais il y a également de la fatigue. La répétition incessante plus les blessures... Mais la fatigue n'est qu'une partie de l'explication. Il y a surtout une déconnexion mentale qu'il va falloir corriger très vite. C'est ce qu'on s'est dit dans le vestiaire. Il faut surtout garder notre solidarité, notre unité parce que c'est elle qui nous a permis de faire ce qu'on a fait auparavant. Mais par contre il faut se remobiliser et ne pas chercher d'excuses. On a été tous mauvais ce (mardi) soir, du banc (le staff) jusqu'au dernier des joueurs et donc il faut absolument qu'on se remobilise très vite. J'attends une réaction sportive d'adultes, qu'on ne cherche pas de mauvaises excuses. C'est nous qui avons les solutions."

Désormais, la SIG n'est plus que troisième, à deux victoires de Monaco. La chute au classement doit être vite stoppée pour les Alsaciens.

"Ca on l'avait compris samedi. Surtout, cette défaite nous met troisième avec la meute derrière. A ce rythme là, on va finir bien plus bas. Ca c'est un vrai risque qu'il faut prendre en compte."

Plutôt grave, le technicien normand attend une réaction de ses joueurs ce week-end.

"Même si on ne gagne pas samedi à Nancy, il faut qu'on redevienne une équipe. Ce qui n'était pas le cas ce soir."

13 avril 2016 à 15:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges