instagram
PRO A


VINCENT COLLET : "ORLÉANS EN QUÊTE DE RACHAT"

Vincent Collet : Orléans en quête de rachat
Crédit photo : Sébastien Grasset

Deux jours après avoir perdu dans les grandes largeurs en Euroleague chez le Khimki Region Moscou, Strasbourg affrontera Orléans ce samedi soir pour la septième journée de Pro A.

Un match qui s'annonce compliqué pour le co-leader du championnat après un long déplacement en Russie comme l'explique Vincent Collet sur le site Internet de la SIG.

"J’espère qu’on aura récupéré un minimum de ce périple plus qu’usant. Voilà trois jours de suite qu’on se lève très tôt, entre 4h et 6h, qu’on passe beaucoup de temps dans les transports alors qu’on aurait besoin de nous entraîner. De plus, à cette période de l’année, les efforts laissent encore plus de traces. Au mois de novembre, le manque de fraîcheur se fait toujours sentir et pas besoin d’être sportif pour le ressentir. Il faudra trouver des ressources en espérant que le match d’hier (jeudi) induise une réaction salvatrice. On est forcément redevable."

La SIG affrontera d'ailleurs une équipe revancharde après son match de lundi soir à Gravelines.

"C’est évident, Orléans est en quête de rachat et le match de lundi a dû beaucoup les décevoir. Pour nous, l’enjeu est de rester au contact de Villeurbanne qui reçoit Le Havre. L’OLB est une équipe de shooteurs, en berne à Gravelines mais qui affiche tout de même 40% de réussite à trois points depuis le début de saison (NDLR : l’équipe de Pierre Vincent est troisième dans cet exercice derrière Rouen et Nancy). (Kyle) McAlarney, (Darnell) Harris, (Antoine) Eito, voire (Kris) Joseph, sont de sacrées gâchettes."

Entre-deux au Palais des Sports à 20 heures.

07 novembre 2015 à 17:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges