PRO A


VINCENT COLLET : "UN GRAND MATCH DE NOTRE PART"

Vincent Collet :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Mercredi soir, Strasbourg a signé une entrée remarquée dans le Last 32 de l'Eurocup en s'imposant 85-76 à Gran Canaria, finaliste de la compétition la saison passée.

L'entraîneur de la SIG Vincent Collet était bien entendu satisfait par la prestation de son équipe qui était pourtant privée de Matt Howard, son poste 4 ultra combatif.

« Hormis les deux dernières minutes, ce fut un grand match de notre part, a-t-il commenté lors du point presse d'après match (propos retranscris sur le site Internet de la SIG). On n’était pas fier ce matin en sachant que Matt Howard ne pourrait pas jouer. Mais on a eu un investissement de tout le monde. Les trois joueurs qui sont entrés, Paul (Lacombe), Jérémy (Leloup) et Romain (Duport) ont tout de suite apporté quelque chose. Ensuite, on a été constant, on ne s’est pas désuni et on a bien défendu sur ce qu’on savait d’eux. D’habitude, ils laissent 56 d’évaluation dans leur salle, on a réussi à faire 81, mais en réalité 90 car les fautes nous plombent le chiffre. C’est seulement dommage d’avoir laissé quelques points à la fin, après avoir mené de 18. On était un peu cuit et avec l’écart on a un peu relâché mentalement pour les laisser revenir. Il faut espérer qu’ils vont gagner contre les autres adversaires de la poule chez eux et surtout, il faudra qu’on confirme contre Saratov. Une victoire à l’extérieur n’est validée que si elle est suivie d’un succès à la maison ».

Plusieurs joueurs sont sortis du lot et parmi eux Mardy Collins (21 points à 8/11, 7 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 28 d'évaluation en 33 minutes) et Romain Duport (12 points à 6/6 et 5 rebonds pour 15 d'évaluation en 26 minutes), deux joueurs jusqu'ici auteurs d'une saison décevante.

« J’avais dit aux joueurs qu’à 20%, c’est la tactique et la tête, à 80% l’état d’esprit, l’intensité. Ce qui m’a fait plaisir, c’est l’engagement mais aussi le partage. Nos shooteurs, Jérémy (Leloup) et Rodrigue (Beaubois) ont été mis en position et Mardy (Collins) a fait son meilleur match de la saison. On a vu le Collins qu’on espère, même si on ne lui demande pas d’être à chaque fois aussi précieux. Mais il a beaucoup pesé sur leur défense en allant chercher des paniers et en distribuant. Et Romain Duport a rendu une partition parfaite en attaque et en faisant des efforts en défense. Il faut maintenant récupérer Matt Howard très vite… »

Car dès dimanche, la SIG a un gros match en Pro A à Nanterre.

07 janvier 2016 à 09:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
21 janvier - 01h30
Philadelphia 76ers
Milwaukee Bucks
21 janvier - 02h00
Limoges
Gravelines-Dunkerque
21 janvier - 02h30
Houston Rockets
Golden State Warriors
21 janvier - 05h30
Panathinaïkos
Barcelone
21 janvier - 07h45
Utah Jazz
New York Knicks
Coaching