PRO A


VINCENT COLLET ANNONCÉ DE RETOUR À STRASBOURG

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vincent Collet devrait faire son retour à Strasbourg pour remplacer Henrik Dettmann.

Huit petits matchs et puis s'en va. Recruté cet été pour remplacer Vincent Collet, Henrik Dettmann n'a pas convaincu. Avec sept défaites sur les huit premiers matchs de la saison, la SIG connaît un début d'exercice 2016/17 catastrophique. Surtout, le manque de cadre de jeu se fait criard et des jours meilleurs ne semblent pas arriver.

Et pour le remplacer, Vincent Collet serait appelé à revenir au club selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. Non-conservé à l'issue de la finale des playoffs de Pro A, perdue contre l'ASVEL en juin dernier, le technicien normand était depuis sans club. D'après les DNA, Vincent Collet et Martial Bellon, le président du club, se seraient déjà rencontrés ce mercredi et seraient proches d'un accord.

Tenté par l'aventure étrangère, Vincent Collet avait laissé en suspens l'offre de prolongation de la SIG  au printemps dernier et le directoire du club avait alors pris les devants en rencontrant plusieurs techniciens étrangers et français, comme Claude Bergeaud. Finalement, après plusieurs refus, c'est Henrik Dettmann, le sélectionneur de la Finlande dont la carrière en club est compliquée, qui avait fini par signer.

De son côté, Vincent Collet n'a pas trouvé de contrat à l'étranger. Prolongé pour plusieurs années à la tête de l'équipe de France, il ne peut s'engager pour un club hors de France. L'association Strasbourg / équipe de France ayant déjà prouvé qu'elle était compatible, elle ne devrait pas poser de nouveaux problèmes.

Reste plus qu'à attendre l'officialisation du départ d'Henrik Dettmann et de son remplacement par celui qui a déjà occupé le poste de 2011 à 2016. Cinq joueurs de l'effectif professionnel ont déjà travaillé avec Vincent Collet (Frank Ntilikina, Paul Lacombe, Jérémy Leloup, Olivier Cortale et Matt Howard) à la SIG de même que Mouhammadou Jaiteh en équipe de France. Par contre, le fidèle assistant Pierre Tavano s'est engagé ailleurs, à Tours (NM2). Lauriane Dolt, coach des Espoirs, devrait donc gagner du galon.

27 octobre 2016 à 09:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 05h30
Turin
Levallois Metropolitans
17 décembre - 15h00
Lyon
Lattes Montpellier
17 décembre - 18h30
Lyon-Villeurbanne
Bourg-en-Bresse
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone