PRO A


VINCENT COLLET COMPREND LA FRUSTRATION DE CHALON

Vincent Collet :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les fées du basketball étaient Strasbourgeoise mardi soir.

Dominée tout au long de la rencontre par Chalon-sur-Saône, la SIG s'est miraculeusement imposée dans les dernières secondes du match sur le score de 85 à 84 dans son Rhénus Sport pour cette vingt-quatrième journée de Pro A. 

Après la rencontre, l’entraîneur Vincent Collet s'est revenu sur les faits de jeu qui ont créé la polémique (propos retranscris sur le site officiel du club).

« Il y a faute sur la dernière action. Mais ce n’est pas le débat. L’arbitre a sifflé parce que le joueur n’a pas lâché Antoine (Diot). Je comprends qu’au vu du match exceptionnel que Chalon a fait, nos adversaires soient frustrés. C’est cruel. Ils ont dominé ce match et nous avons eu le mérite de nous accrocher. A -7 et à quelques minutes de la fin, on a fait l’effort. Cela aurait pu ne pas suffire. On a été en-dedans, manquant de rythme, en retard. Chalon a mis de la vitesse, on était permissif et on a mis longtemps à s’adapter à leur agressivité. Offensivement, il y avait des bonnes choses mais défensivement, on a été en-dessous de nos habitudes. Il faudra être plus performant dans ce domaine à Limoges ».

Invaincu depuis la quinzième journée, les Alsaciens enchaînent une dixième victoire de suite en championnat, de quoi conforter encore un peu plus leur première place dans la division (21 victoires et 3 défaites) avant de se rendre à Limoges.

19 mars 2015 à 12:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées