instagram
PRO A


VINCENT COLLET FIER DE SA DÉFENSE

Vincent Collet fier de sa défense
Crédit photo : SGrasset

Recevant la formation russe de Kazan mercredi soir dans son Rhénus Sport, Strasbourg a idéalement débuté son Last 32 d'Eurocup en venant à bout du favori du groupe (72-61).

Recevant la formation russe de Kazan mercredi soir dans son Rhénus Sport, Strasbourg a idéalement débuté son Last 32 d'Eurocup en venant à bout du favori du groupe (72-61). Une performance d'autant plus remarquable que le club alsacien avait dû composer avec l'absence d'Ali Traoré, officiellement forfait quelques heures avant la rencontre.

L’entraîneur Vincent Collet s'est confié au site officiel de la SIG à l'issue du match.

« Notre combativité a été déterminante. On savait que bien jouer au basket ne suffisait pas. Il fallait un supplément d’âme, à l’image de Paul Lacombe qui plonge pour sauver un ballon. La discipline aussi, puisque nous avons perdu peu de ballons. On savait qu’on serait stoppé avec leurs changements incessants, mais on a retrouvé un peu de vitesse avec les interceptions dans le dernier quart. Le seul regret, c’est de ne pas avoir concrétisé au point-average en gagnant plus largement. Kazan a marqué 76 points en 10 matchs d’Euroleague, on les laisse à 61. C’est ce qui a fait la différence. »

Les Strasbourgeois se déplaceront en Russie, à Saint-Pétersbourg, mardi prochain pour la deuxième journée de la compétition.

08 janvier 2015 à 16:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges