instagram
PRO A


VINCENT COLLET REDOUTE LA RÉACTION DE CHOLET

Vincent Collet redoute la réaction de Cholet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Moins d'une semaine après avoir remporté la Leader's Cup, Strasbourg retourne aux affaires courantes ce samedi soir en jouant à Cholet pour la vingt-deuxième journée de Pro A.

Mal en point en championnat, le Cholet Basket doit s'imposer pour s'éloigner de la zone rouge. 

« Je redoute leur réaction car ils sont dans l’obligation de réagir, indique Vincent Collet sur le site officiel de la SIG. C’est une équipe qui a de bonnes qualités en attaque. La différence se fait principalement en défense, où ils sont plus en difficulté. Mais ce ne sont que des stats et des moyennes, tout peut changer. Quand tu es en dans le dur et qu’il y a un break, ça te change les idées. L’arrivée d’un nouveau joueur, Kevin Jones, peut être un déclic. Plus le fait qu’ils ont eu du temps pour préparer ce match, au moins une semaine, alors que nous, nous avons commencé mercredi. Tout cela fait que le contexte rééquilibre les débats. On s’attend à jouer une équipe qui voudra faire mieux que lors de ses derniers matchs. »

Pour se reconcentrer, la SIG doit en quelque sorte oublier le titre acquis récemment.

« Il est important de laisser derrière soi le premier trophée pour partir à la conquête du second. Pour éviter ce syndrome du match d’après il faudra que la somme de nos forces soit réunie. »

28 février 2015 à 13:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>