instagram
PRO A


VINCENT COLLET VEUT FAIRE UN COUP EN EUROCUP

Vincent Collet veut faire un coup en Eurocup
Crédit photo : S Meunier

En début de soirée samedi, Strasbourg s'est facilement imposé à Pau sur le parquet de l'Elan Béarnais (58-86).

Avec trois victoires en trois matchs, la SIG occupe la première place de Pro A en compagnie du champion de France en titre, le Limoges CSP. Au moment de revenir sur la rencontre en conférence de presse, Vincent Collet, le technicien normand, était forcément satisfait.

"On est resté sur les mêmes éléments de discipline et de respect de l'adversaire que face à Orléans. On est une équipe qui a conservé son ossature française dans son intégralité. Il nous manque Romain Duport qui nous rejoindra dans deux mois mais on a gardé tous les français plus (Louis) Campbell et les deux Français qu'on a ajouté cet été (Bangaly Fofana et Ali Traoré) ont déjà joué deux ans pour moi et me connaissaient bien. On se sert de cela. L'objectif que l'on a est de s'appuyer sur nos dix joueurs. On a la chance d'avoir une équipe complète. Quand tout se passe bien, c'est plus facile et pour l'instant c'est le cas alors on en profite. On doit quand même encore peaufiner des choses."

La SIG, qui débute sa saison d'Eurocup mercredi à Bonn, devra encore élever son niveau de jeu pour se qualifier pour le Top 32 de la compétition.

"On a perdu 11 balles en deuxième mi-temps alors en Eurocup face à une équipe plus réaliste, cela ne passera pas. On progresse collectivement ensemble, aussi bien en attaque qu'en défense et l'état d'esprit est très bon.  Il n'y a pas de récompense au mois d'octobre, tout cela se passe en deuxième partie de saison alors même si ce groupe a un talent collectif, il faut continuer à s'améliorer. On a usé notre adversaire. En ce moment, mon principal objectif est au niveau européen et cela débute mercredi à Bonn. Ce match me tient vraiment à coeur. Le championnat passe après même s'il faut gagner des matchs bien sûr. En championnat tu as du temps mais en Europe non. Comme on veut se qualifier, si on pouvait faire un coup à l'extérieur, ça serait vraiment très bien alors on sera tous très motivés."

12 octobre 2014 à 21:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges