instagram
PRO A


VITALIS CHIKOKO COMPLÈTE LE RECRUTEMENT PALOIS

Crédit photo : FIBA Africa

L'Elan Béarnais affiche complet pour la nouvelle saison.

Déterminé à se réinstaller durablement parmi les places fortes du championnat de France, l'Elan Béarnais vient de boucler un recrutement haut en couleurs. Disposant d'un peu de marge financière, Pau-Lacq-Orthez a engagé un dixième joueur professionnel en la personne de Vitalis Chikoko (2,08 m, 25 ans).

Présenté comme un intérieur vertical, très athlétique et disposant d'une sacrée envergure, il arrive en directe provenance du Bayern Munich, avec qui il a disputé 15 matchs de BBL la saison dernière (6,3 points à 70%, 3,3 rebonds et 0,7 contre en 15 minutes de moyenne). Une belle référence qui ravit l'entraîneur pyrénéen Eric Bartecheky.

"Il était important pour nous de disposer d'un élément de plus afin de palier les aléas que peuvent engendrer le fait de disputer cette saison à la fois le championnat de France et la FIBA Europe Cup. On ne pouvait pas se permettre d'attaquer la saison sans un 4ème intérieur.  Il s'agit d'un joueur disposant d'un profil complémentaire de ses coéquipiers, pouvant évoluer dans un autre registre. Vitalis est un pivot de grande taille, athlétique et efficace près du cercle qui va nous permettre de densifier notre raquette."

Elu dans le meilleur cinq défensif du championnat d'Allemagne en 2015, Chikoko a surtout fait carrière de l'autre côté du Rhin où il a successivement officié sous les couleurs de Göttingen (2011/12), de Trier (2012/15) et du Bayern Munich. Egalement aperçu en Italie l'année dernière avec Reggiana et Verone, le néo-palois est aussi connu du basket international pour ses bonnes performances lors de l'AfroBasket 2015 avec la sélection du Zimbabwe (13,4 points et 8,8 rebonds).

L'effectif prévisionnel de l'Elan Béarnais pour la saison 2016/17 :

  • Meneur : DJ Cooper
  • Arrières : Yannick Bokolo et Elie Okobo
  • Ailiers : Ron Lewis et Jean-Michel Mipoka
  • Ailiers-forts : Antywane Robinson, Vitalis Chikoko et Leopold Cavalière
  • Pivots : Alain Koffi et J.K. Edwards

16 aout 2016 à 20:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges