instagram
PRO A


VITORIA EXPLOSE LIMOGES

Vitoria assomme Beaublanc
Crédit photo : Euroleague

Une claque ! Pour son troisième match d'Euroleague, le Limoges CSP s'est fait humilier devant ses fans par Vitoria sur le score de 71 à 107.

 

Une semaine après avoir gagné chez le Cedevita Zagreb, le Limoges CSP n'a pas réussi à valider sa victoire à l'extérieur par un succès à domicile. Les joueurs de Philippe Hervé se sont même fait humilier par Vitoria à Beaublanc (71-107) dans cette troisième journée d'Euroleague.

Mal embarqués (12-26 après dix minutes), les Limougeauds n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Basques. Distancés de 26 points à la mi-temps, les doubles champions de France en titre ont été incapables de relever la tête dans les 20 dernières minutes et se sont vus infliger une véritable correction par les Espagnols. Au final, l'addition est lourde pour le club du Limousin avec un écart de 36 points entre les deux équipes.

Passés à côté de leur match, les Limougeauds ont déçu. Randy Culpepper (13 points), Ali Traoré (11 points) et Léo Westermann (13 d'évaluation) ont bien tenté de sauver les meubles, mais Vitoria était trop haut, trop grand et trop fort. 

Pour le Laboral Kutxa, la balade limousine était belle. Parmi les bourreaux du soir, les Français, Kim Tillie (9 points et 5 rebonds pour 17 d'évaluation) et Fabien Causeur (16 points dont 4/6 à trois points pour 21 d'évaluation) s'en sont donnés à cœur joie. Quant à l'ancien meneur du SLUC Nancy, Darius Adams, il s'est amusé comme un petit fou avec ses 18 points et 8 passes décisives pour un joli 28 d'évaluation en seulement 23 minutes.

Le succès à Zagreb de la semaine dernière est bien loin. La leçon de basket infligée ce jeudi soir prouve bien comment la reine des compétitions européenne peut être cruelle avec les clubs français. Classé avant-dernier de son groupe, le Limoges CSP est encore loin du Top 16, très loin.

29 octobre 2015 à 23:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges