PRO A


VLAD MOLDOVEANU EN CONTACT AVEC LIMOGES

Crédit photo : FIBA

Bien connu du côté des Docks Océane, l'ailier-fort roumain suscite l'intérêt du CSP.

Et si, quatre ans après son départ du Havre, Vlad Moldoveanu (2,06 m, 29 ans) signait son retour en France ? Journaliste au Populaire du Centre, Matthieu Marot a annoncé que l'international roumain est une possibilité pour Limoges au poste 4.

De fait, le joueur nous a confirmés l'intérêt du CSP et, surtout, l'existence de discussions entre les deux parties. Tout en précisant que Limoges n'était pas la seule équipe d'EuroCup sur le coup. Possédant déjà quatre campagnes continentales à son actif au sein de la deuxième coupe européenne (10,1 points à 48% et 4,1 rebonds en 39 matchs avec Trévise, Tallinn, Zgorzelec et le Zielona Gora), le natif de Bucarest a fait de l'EuroCup son critère prioritaire de l'été. Un bon point pour le CSP donc.

Performant en Pro A à l'époque du STB (12,3 points à 42%, 5,3 rebonds et 1,3 passe décisive), Vlad Moldoveanu a dû se contenter de la FIBA Europe Cup cette saison (15 points à 48% et 6,3 rebonds, avec une pointe à 24 unités contre l'Elan Béarnais de son ancien coach, Eric Bartecheky). Revenu en Roumanie pour la première fois de sa carrière, il a réalisé le doublé Coupe - Championnat avec Cluj-Napoca. De quoi garnir un palmarès déjà riche de deux titres nationaux, conquis en Estonie (en 2014, MVP du championnat) et en Pologne (en 2016).


Un petit tour dans les archives havraises (photo : Claire Macel)

29 juin 2017 à 21:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique