instagram
PRO A


WILFRIED YEGUETE REJOINT LE HAVRE

Will Yeguete rejoint Le Havre
Crédit photo : Gators

Alors qu'il effectuait la préparation en tant que sparring-partner avec Le Mans, l'intérieur français Wilfried Yeguete (2,04 m, 22 ans) s'est engagé avec Le Havre en vue de la saison de Pro A à venir.

Alors qu'il effectuait la préparation en tant que sparring-partner avec Le Mans, l'intérieur français Wilfried Yeguete (2,04 m, 22 ans) s'est engagé avec Le Havre en vue de la saison de Pro A à venir. Le club a officialisé la venue de l'ancien Gator de Florida qui lancera donc sa carrière professionnelle au STB où il tentera de s'imposer comme un joueur important de l'élite. Il densifiera ainsi la raquette havraise qui aura fière allure avec notamment Shawn King et Ricardo Greer.

Parti aux États-Unis à l'âge de 17 ans, l'ailier fort qui fut préselectionné avec l'équipe de France A' à Vichy cet été sort tout juste d'un cursus complet de 4 saisons dans la préstigieuse université de Florida. Au sein de l'institution sportive de Gainesville, il aura goûté chaque année à l'Elite Eight (quart de finale) de la March Madness, preuve de la régularité des siens. La saison dernière il a même participé au Final Four, ne décrochant finalement pas le titre suprême en NCAA. Sur le plan individuel, il a réalisé une saison senior moyenne d'un point de vue statistique (4,9 points à 43,6%, 5,2 rebonds et 1,2 passe) mais a confirmé son statut de membre important du système de Billy Donovan de par ses attributs défensifs.

Considéré comme un prospect NBA au début de son cursus NCAA, "Will" Yeguete ne fut pas drafté en juin dernier. La faute avant tout à sa taille et ses lacunes offensives. Son style de jeu défensif, athlétique et physique semble en revanche parfait pour le basket joué en France. Il ne reste désormais plus qu'à se lancer dans le grand bain professionnel pour celui qui fut également international tricolore avec les U20.

L’effectif du Havre 2014/15 :

  1. Gédéon Pitard et Tyrone Brazelton.
  2. John Cox.
  3. Nicholas Pope et Hugo Invernizzi.
  4. Ricardo Greer, Wilfried Yeguete et Nianta Diarra.
  5. Shawn King et Jonathan Aka.
02 septembre 2014 à 18:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne