PRO A

WILLIAM HOWARD : "RETOURNER AU BCM ? POURQUOI PAS"

William Howard HTV HyèresToulon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Excellent cette saison avec le HTV, l'ailier William Howard est courtisé. Le BCM Gravelines-Dunkerque apparaît comme une option crédible.

Pour sa première vraie saison en Pro A, William Howard réussit un bel exercice. All-Star, le Ligérien tourne à 10,9 points à 47,4% de réussite aux tirs (dont 41% à 3-points), 4,7 rebonds et 2 passes décisives pour 13,3 d'évaluation en 28 minutes. Connu pour sa modestie, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral avoue être suivi par plusieurs gros clubs français. Il sera en effet en fin de contrat au mois de juin.

La perspective de revenir au BCM Gravelines-Dunkerque, où il a joué en Espoirs entre 2012 et 2014, lui semble intéressante.

« Je sais que quelques clubs se renseignent sur ma situation, annonce-t-il dans La Voix du Nord. Le BCM, pourquoi pas ? Ça peut être intéressant. Il faut voir le projet sportif. »

Un projet sportif qui sera conduit par Julien Mahé, entraîneur des Espoirs du temps où Howard y évoluait. Mahé va être promu à la tête de l'équipe première en fin de saison.

« Avec moi, ça se passait bien. Au niveau basket, il était assez pointilleux sur la défense, rappelle Howard. Il venait de Dijon, avec Jean-Louis Borg. Après, en attaque, en espoirs, on reprend pas mal de systèmes des pros. Et on avait quelques systèmes en plus. »

Ce samedi soir, ils auront peut-être l'occasion d'en discuter puisque le HTV joue chez le BCM pour la 23e journée de Pro A.

18 mars 2017 à 14:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées