instagram
PRO A


WILLIAM HOWARD VEUT RESTER AU HTV

William Howard HTV
Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteur d'une belle première saison professionnelle en 2014/15 à Denain, William Howard a fait plus que confirmer au HTV cette saison, devenant l'un des leaders de la meilleure équipe de Pro B.

Joueur majeur de la génération 1993 française, William Howard a mis un peu de temps à découvrir le monde professionnel. Parti aux Etats-Unis puis jamais utilisé par le BCM Gravelines-Dunkerque en championnat, il a joué son premier match de LNB à près de 21 ans. Et pourtant, pour sa deuxième saison professionnelle, le natif de Montbrison cartonne (13,1 points à 45,6% de réussite aux tirs, 6,1 rebonds et 2,9 passes décisives pour 14,8 d'évaluation en 29 minutes) au sein de l'équipe qui domine la Pro B, le Hyères-Toulon Var Basket.

A 22 ans, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral pourrait rapidement découvrir la Pro A puisque son équipe compte quatre victoires d'avance sur Evreux à quatre journées de la fin. "Tant que ce n’est pas officiel, je n’ai pas des dons de voyance, alors je ne veux pas crier victoire ! C’est vrai que ça sent bon, mais ce n’est pas fait, donc, on évite de s’enflammer et on continue de bosser à fond", préfère rappeler le jeune ailier sur le site Internet de la LNB.

Et si le HTV venait à monter en Pro A, il ne serait pas question pour lui d'aller voir ailleurs l'an prochain, d'autant plus qu'il est sous contrat avec le club varois jusqu'en juin 2017.

"Découvrir la Pro A en montant avec son club, c’est vraiment l’idéal. Changer, découvrir un nouvel environnement, un nouveau coach, au moment où tu dois déjà t’adapter à un changement de niveau de la division, ce n’est pas forcément top. Là, je connais déjà le club, le coach, je sais ce qu’il attend de moi. Donc, il me semble que cela devrait m’aider énormément au niveau de mon adaptation à la Pro A."

Le HTV peut être en Pro A dès ce mardi soir. Il suffira pour ça d'une victoire au Portel. Ou d'une défaite d'Evreux contre Denain.

03 mai 2016 à 17:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne