instagram
PRO A


YAKUBA OUATTARA, LA RÉVÉLATION DE MONACO ?

Yakuba Ouattara, la révélation de Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteur d'un début de saison réussie aussi bien individuellement (10,8 points à 58,6% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 1,8 passe décisive pour 11,3 d'évaluation en 22 minutes) que collectivement (trois victoires en quatre matchs) avec l'AS Monaco, l'arrière Yakuba Ouattara est l'une des bonnes surprises chez les jeunes joueurs français de

Auteur d'un début de saison réussie aussi bien individuellement (10,8 points à 58,6% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 1,8 passe décisive pour 11,3 d'évaluation en 22 minutes) que collectivement (trois victoires en quatre matchs) avec l'AS Monaco, l'arrière Yakuba Ouattara est l'une des bonnes surprises chez les jeunes joueurs français de Pro A. Sur le site de la Ligue Nationale de Basket, le Lyonnais revient sur ce bon départ.

"C’est un début de saison très satisfaisant que je fais et c’est grâce à tout le travail fait à l’entraînement. On s’entraîne beaucoup, surtout nous, les jeunes de l’équipe. On a beaucoup de travail individuel avec les assistants, on en a toujours deux ou trois avec nous pour nous superviser, travailler sur nos points faibles. Ca nous pousse vers le haut et on franchit des paliers."

Des paliers, Ouattara en a franchis la saison passée avec Denain en Pro B (9,2 points en 18 minutes et finaliste des playoffs).

"C’est une année qui m’a énormément apporté tant au niveau basket qu’humainement. J’ai rencontré un coach, Jean-Christophe Prat, qui a eu de l’expérience avec des grands clubs, des grands coaches : il a été l’assistant d’Erman Kunter et de Philippe Hervé, il est parti en Turquie… Il avait de l’expérience et adore former les jeunes. L’an dernier, il a pris un groupe avec beaucoup de jeunes non confirmés pour la plupart et il en a fait des basketteurs pro. Denain a été la concrétisation de ma jeune carrière, ça m’a permis de progresser et d’avoir ma chance. J.C. Prat m’a mis sur le terrain et m’a permis de faire des erreurs, c’est ce qui m’a permis de progresser. C’est pour ça qu’aujourd’hui je montre ce que je montre. Sincèrement, la Pro B est l’une des meilleures deuxièmes divisions d’Europe, c’est un championnat très dur, avec des bons joueurs et pour apprendre, c’est super."

22 octobre 2015 à 16:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges