instagram
PRO A


YAKUBA OUATTARA SE SENT À 80%

AS Monaco Yakuba Ouattara
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une longue blessure, Yakuba Ouattara revient petit à petit sur ce début de saison.

Blessé au mollet lors de la demi-finale des playoffs 2016 contre l'ASVEL et de retour à la compétition juste avant la première journée de Pro A contre l'ASVEL, Yakuba Ouattara a repris les matchs il y a à peine plus d'un mois. Révélation de la saison 2015/16, il semble retrouver petit à petit son rythme de croisière. Avec une ASM invaincue, mais bousculée ces derniers matchs, il tourne après six journées à 10,3 points à 52,1% de réussite aux tirs et 5 rebonds pour 12,1 d'évaluation en 23 minutes. Mais celui qui est en passe d'être international français a avoué sur le site Internet de son club ne pas être encore à 100%.

"Je vais connaître des hauts et des bas, c'est logique. Quatre mois d'arrêt, on ne revient pas tout de suite comme ça. Avec le staff médical, on est quand même très contents de la manière dont mon retour s'est effectué. Notamment sur cette dernière semaine, physiquement, je commence vraiment à me sentir de mieux en mieux. Je retrouve la rapidité d'appui que j'avais avant. Je regarde pas mal nos matchs, par exemple la première journée contre l'ASVEL : je me sentais lourd, surtout en défense, je sentais que j'avais du mal à avancer, je n'avais pas la même rapidité. Sur les dernières rencontres, je me sens de mieux en mieux. Il faut encore être un peu patient avant que je puisse déployer toute ma puissance. Ce (samedi) soir, vers la fin du troisième quart-temps (contre le BCM Gravelines-Dunkerque, NDLR), j'ai senti la jambe qui tirait un peu, un petit rappel pour être raisonnable et ne pas y aller trop fort. Je me sens environ à 80% de mes capacités, ça revient vraiment bien."

Samedi, l'ancien joueur de l'Elan Chalon et Denain a cumulé 12 points à 6/10, 5 rebonds et 3 fautes provoquées pour 13 d'évaluation en 24 minutes.

31 octobre 2016 à 15:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>