PRO A


ZACHERY PEACOCK : "À VILLEURBANNE, LES GENS VONT NOUS REGARDER COMME LE PETIT"

Crédit photo : Guilherme Amorin

Le leader de la JL Bourg espère que son équipe saura se servir de ce statut d'outsider pour surprendre l'ASVEL.

Au vu de la colère de Savo Vucevic samedi après le revers concédé à domicile contre Boulazac (89-91), la semaine des joueurs de la JL Bourg ne s'annonçait pas sous les meilleures auspices. Et Zachery Peacock l'a confirmé, l'entraîneur monténégrin n'a pas ménagé ses hommes ces derniers jours.

"Savo était déçu après la défaite de la semaine dernière, mais il n'était pas le seul. Nous l'étions tous. Tout le monde était énervé mais maintenant, nous sommes tournés vers le prochain match. L'ambiance était bizarre lundi pour le premier jour de l'entraînement, il y avait quelque chose dans l'air, la défaite était encore dans tous les esprits. Ensuite, mardi, on a commencé à progressivement oublier ce match, à le mettre derrière nous et à en retirer les leçons. Et puis au fur et à mesure des jours, tout s'est amélioré. Je crois que la meilleure manière d'oublier un tel match est de s'entraîner dur toute la semaine. Et le coach s'est assuré que l'on fasse exactement cela (il rit). Les entraînements de la semaine ont été vraiment difficiles. Mais c'est bien pour nous, surtout en prévision de la rencontre contre l'ASVEL dimanche."

Un court déplacement que la JL Bourg n'aborde évidemment pas avec la faveur des pronostics, elle qui, dans son histoire, ne s'est jamais imposée à l'Astroballe, malgré huit tentatives. Meilleur joueur de Pro A en ce début de saison (21,7 points à 59,5%, 5,7 rebonds et 1,7 passe décisive pour 22 d'évaluation), Zack Peacock en a conscience et espère justement que son équipe saura finalement utiliser ce rapport de forces à son avantage.

"Ce match est important, déjà pour nous, l'équipe, mais aussi au niveau de la petite rivalité qui existe entre les deux clubs. C'est quelque chose que j'ai connu avec Boulogne-sur-Mer lorsqu'on affrontait Le Portel. C'est toujours un plaisir de jouer ce type de rencontres, surtout que les gens vont nous considérer comme le petit. C'est une belle opportunité pour voler une victoire. Notre objectif est évidemment de remporter le match de toute façon. Je pense que ce sera un beau match, une belle bataille. Et dans les tribunes aussi : Bourg est juste à côté de Lyon donc j'imagine qu'il y aura une grosse ambiance, que les supporters de la JL vont vouloir venir en nombre pour se mesurer à ceux de l'ASVEL."

Le contexte n'est évidemment pas similaire à celui des derbys de la Côte d'Opale, où il s'agit de communes limitrophes et d'équipes d'un standing similaire (du moins jusqu'au printemps 2016...). Bourg-en-Bresse est effectivement très proche de Villeurbanne, à moins d'une heure de route. Mais il est difficile de parler de rivalité tant les deux clubs n'évoluent pas dans la même cour. Historiquement, leurs prestiges sont diamétralement opposés et il n'y a pas d'animosité entre la JL et l'ASVEL. Mais il tient qu'aux joueurs de créer, au fur et à mesure des saisons, une nouvelle rivalité régionale.

17 décembre 2017 à 07:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
16ème journée
12 janvier
Antibes
75
-
70
Boulazac
Dijon
65
-
77
Strasbourg
13 janvier
Bourg-en-Bresse
20h00
Hyères-Toulon
Chalon-sur-Saône
20h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
20h00
Châlons-Reims
Levallois Metropolitans
96
-
91
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Cholet
14 janvier
Monaco
105
-
90
Limoges
15 janvier
Gravelines-Dunkerque
55
-
63
Le Portel
Autres journées
PROGRAMME TV
18 janvier - 01h30
Toronto Raptors
Detroit Pistons
18 janvier - 04h00
Buzzer
18 janvier - 04h00
Sacramento Kings
Utah Jazz
18 janvier - 07h45
Boston Celtics
New Orleans Pelicans
18 janvier - 08h15
Fenerbahçe Ülker
Panathinaïkos
Coaching