instagram
PRO A


ZERBO CONSCIENT DE LA GRAVITÉ DE LA SITUATION DU CSP

Zerbo
Crédit photo : Euroleague

Match de prestige ce jeudi soir pour la dernière rencontre de l'Euroleague à Beaublanc.

Le Limoges CSP reçoit le renommé Olympiakos Le Pirée pour la neuvième journée du premier tour de la compétition. Double vainqueur de l'épreuve en 2012 et 2013, finaliste en 2015 et actuellemenent en tête du groupe B avec sept victoires en huit matchs, le club grec part largement favori contre une équipe limougeaude déja éliminée de la course au Top 16 et qui traverse des heures sombres. 

« Vu nos derniers résultats, on doit jouer ce match à fond pour se rassurer, martèle le pivot Fréjus Zerbo dans les colonnes du Populaire. On n'a pas le choix : on doit se préparer à livrer une bataille. On doit montrer à nos supporters qu'on n'abandonne pas. Ça fait cinq ans que je joue ici. Je connais Beaublanc et je ne redoute pas son accueil demain soir (ce soir) mais on doit se réconcilier avec les gens. On doit se faire pardonner. »

Débarqué dans le Limousin en 2011, le plus ancien joueur de l'effectif reconnaît que son club n'est pas au mieux en ce moment. 

« Depuis que je suis à Limoges, c'est la pire période que j'ai connue. Cette série de mauvais résultats nous affecte. C'est tout le collectif qui souffre. Je suis conscient de la gravité de notre situation, mais on ne peut pas aller plus bas. Aujourd'hui, on se doit de rester positif, sinon autant tout arrêter. »

Dans le ventre mou du championnat et déjà éliminé de la prestigieuse compétition européenne, le double champion de France en titre tentera de faire bonne figure ce soir en attendant de retrouver des jours meilleurs. 

10 décembre 2015 à 15:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne