PRO A


ZVEZDAN MITROVIC DITHYRAMBIQUE SUR LA JL BOURG

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco espère engranger sa cinquième victoire de la saison ce soir dans l'Ain.

Pour son dernier match de Pro A avant de recevoir le renfort de D.J. Cooper, l'AS Monaco se déplace ce samedi à Bourg-en-Bresse. Une équipe burgienne qui, bien que refroidie au Mans la semaine passée, a fait bonne impression en ce début de saison. Cela n'a pas échappé à l'entraîneur monégasque, Zvezdan Mitrovic, sur ses gardes avant l'entre-deux à Ekinox (18h30, sur SFR Sport 2).

"On n'a eu qu'une seule journée pour préparer cette rencontre. Nous sommes rentrés de Tel-Aviv mercredi, une journée de préparation à Monaco jeudi, puis nous avons repris l'avion hier pour venir ici. Ce n'est pas bon mais nous prenons vraiment match par match. Et aujourd'hui, cela sera très difficile ! En plus de notre manque de préparation, Bourg joue vraiment très bien à la maison. Ils scorent 91 points de moyenne (93,5 points de moyenne à Ekinox, 85,6 avec les matchs à l'extérieur, ndlr), c'est une forte équipe d'attaque, leur jeu offensif est vraiment beau à voir. Ils ont aussi des joueurs expérimentés, capables de trouver de bonnes solutions en un contre un. Ils n'ont perdu que contre Le Mans et à Nanterre. Et encore, à Nanterre, ils auraient pu gagner, il y a eu des erreurs d'arbitrage dans la dernière minute... Ils jouent sans trop de pression à un bon niveau. C'est pourquoi je m'attends à un match compliqué."

Nouveau sélectionneur du Monténégro, Zvezdan Mitrovic trouvera face à lui un compatriote : Savo Vucevic, originaire de Bar au sud du Monténégro. Un duel estampillé AS Monaco puisque l'actuel technicien de la JL Bourg a précédé Zvezdan Mitrovic sur le banc de la Roca Team, avant d'être écarté au printemps 2015 dans des conditions qui avaient surpris à l'époque.

"Je connais Savo. Je lui ai succédé à Monaco, nous avions bien parlé à ce moment-là. C'est aussi grâce à lui que le club est revenu en haut de l'affiche. Le Monténégro est un petit pays mais il semblerait que l'on se retrouve tous en France (il sourit). La saison dernière, il y avait aussi Nikola Antic et Dusko Vujosevic, qui est né à Pogdorica. Après, cela fait trente ans que Savo travaille ici (depuis 1990, à Bondy, ndlr), c'est comme s'il était un coach français."

À Bourg-en-Bresse,

21 octobre 2017 à 15:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
76
-
85
Nanterre
Chalon-sur-Saône
82
-
67
Hyères-Toulon
Le Mans
77
-
63
Le Portel
Limoges
98
-
80
Antibes
Levallois Metropolitans
55
-
67
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
68
-
90
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
78
-
70
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
82
-
76
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
22 novembre - 04h30
Los Angeles Lakers
Chicago Bulls
22 novembre - 05h30
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
22 novembre - 07h45
Pau-Lacq-Orthez
Monaco
22 novembre - 09h00
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
22 novembre - 10h45
France - Roumanie, Qualifications de la Coupe du Monde 2018