instagram
PRO B


GUILLARD : "ON NE PEUT QUE PROGRESSER"

 Guillard :
Crédit photo : Mickael Planès

Seizième de Pro B avec un bilan de deux victoires et cinq défaites en championnat, le Poitiers Basket 86 déçoit pour ce début d'exercice 2015/16.

Maladroit (40% de réussite aux tirs pour l'équipe) et en grande difficulté avec sa défense (80,9 points encaissés), l'équipe de la Vienne devra faire des efforts dans les semaines à venir pour montrer un meilleur visage afin de ne pas louper une deuxième saison de suite les playoffs. 

À quelques heures du déplacement à Nantes dans le cadre de la huitième journée de Pro B, le capitaine du groupe poitevin Pierre-Yves Guillard (13,3 d'évaluation en 29 minutes) s'est confié dans les colonnes de la Nouvelle République

« On ne peut pas se réjouir de nos débuts. On a déjà laissé beaucoup de matchs. Les joueurs se donnent à fond, mais il y a des manières de faire. Mettre de l'intensité, c'est bien, mais il faut savoir le faire collectivement. On travaille sur cette homogénéité à trouver. Il faut vite prendre des victoires, mais la situation n'est pas catastrophique. Si on met de l'intensité défensive dans la durée, tout le reste va découler, comme du jeu rapide. Aujourd'hui, les cadres doivent devenir constants et mettre le collectif sur les bons rails dans plusieurs secteurs. Les jeunes, eux, sont censés nous amener un peu plus à chaque match. C'est une équipe qui ne peut que progresser. »

11 décembre 2015 à 18:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges