PRO B


"OBJECTIF PLAYOFFS" POUR LA CHORALE

Raphaël Gaume
Crédit photo : Chorale de Roanne Nicolas Jorge

Huitième puis quart de finaliste des playoffs de Pro B la saison dernière après une saison "Up and Down" marquée par de nombreuses blessures, la Chorale de Roanne sera-t-elle capable de retrouver à nouveau les séries éliminatoires en fin de saison régulière ? 

Avec un recrutement labellisé Pro B (Almeida, Lesieu, Cheriet), un Américain qui a l'air d'être un tout bon (Pettigrew) et des jeunes prometteurs à développer (Ville et surtout Doucouré), le club de la Loire peut nourrir des ambitions. 

À quelques heures du premier match de championnat à Fos Provence, Raphaël Gaume, le directeur sportif de la Chorale de Roanne, s'est exprimé sur son équipe et annonce le futur objectif. 

Avançant que sa formation possède "pas mal de talent individuel", il reconnaît qu’elle "manque un petit peu de cohésion", la faute à une "préparation qui n’a pas été très sereine" entre les arrivées différées des internationaux africains, et le changement de meneur.

Expliquant que l'objectif est de retrouver les playoffs, "c’est une obligation sportive par rapport au nom et au passé de la Chorale. Le président a été très clair avec les joueurs", le directeur sportif pose les fondations pour cette nouvelle saison. 

23 octobre 2015 à 18:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées