PRO B


ACTIONNAIRE MAJORITAIRE DE L'OLB, LA MAIRIE D'ORLÉANS SONGE À VENDRE SES PARTS

Logo Orléans Loiret Basket
Crédit photo : Orléans Loiret Basket

L'Orléans Loiret Basket pourrait se privatiser dans les années à venir.

[Mise à jour] Le service communication de la mairie d'Orléans a tenu à clarifier la position de l'équipe municipale au sujet de l'Orléans Loiret Basket.

"La Mairie d'Orléans est actuellement l'actionnaire principale du club qui évolue en Pro B. Ce modèle économique pourrait mériter d'être revu si l'équipe revenait en Pro A.
La Ville continuera de soutenir le club. L'engagement reste entier. Mais pour assumer la montée en puissance et les ambitions de l'OLB, l'entrée d'actionnaires privés au capital du Club pourrait être envisagée.
C'est du moins à cela qu'Olivier Carré, Maire d'Orléans, Président d'Orléans Métropole, réfléchit avec l'aide de grands amateurs du sport orléanais.
L'objectif est de se positionner sur la question dans les deux années qui viennent, avant l'ouverture de CO'Met, cet équipement unique, multifonction qui compte notamment une grande salle de 10 000 places."

[Brève originelle] Actionnaire majoritaire de la S.E.M.S.L. Orléans Loiret Basket, la société détentrice de l'Orléans Loiret Basket, la mairie d'Orléans a annoncé envisager revendra ses parts, au moins une partie. C'est le maire Olivier Carré qui l'a déclaré dans une entrevue donnée à La République du Centre.

"Est-ce que le modèle dans lequel la ville est l’actionnaire principal et donc doit assumer l’essentiel des responsabilités qui échoient à l’actionnaire principal est pérenne ? Et permet d’assumer une montée en puissance du club ? Ou est-ce qu’il faut changer de modèle en faisant intervenir, comme ça existe dans la plupart des autres grands clubs, des tiers avec des volontés d’investir, de se développer, à l’intérieur du sport ? À ce moment-là, cela veut dire qu’on change de modèle. La ville aura toujours un intérêt marqué mais, la question d’expansion doit être traitée, pour moi, par d’autres moyens. Donc, ça fait partie des réflexions en cours. Il y a une équipe de grands amateurs du sport orléanais qui travaille sur le sujet et qui doit me fournir des solutions avant qu’effectivement le club ne soit mis en résidence à CO’Met. On a en gros deux bonnes années pour s’y préparer mais il faudra être prêt le moment venu."

L'OLB est actuellement leader du championnat de Pro B, finaliste de la Leaders Cup Pro B et quart de finaliste de la Coupe de France. La mairie est très présente dans le club, que se soit financièrement mais aussi dans la direction.

15 février 2018 à 13:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching